Une bonne approche pour débuter en référencement

L'interactivité de l'outil informatique

La longue traîne est un aspect du référencement qui est trop souvent négligé. Pourtant, lorsque cette partie-là du référencement est bien utilisée, cette dernière peut apporter des résultats surprenants. Il n’est plus utile de rechercher des mots clés ultra concurrentiels où il faut se battre durant des mois pour espérer un jour atteindre le top 3 des SERPS de google. Avec la longue traîne, les résultats sont rapides.

Lire la suite

Seo local et skydancer, 2 atouts visibilité en zone touristique

Des skydancers lors d'un événement

Parce que votre magasin est situé dans une zone touristique, en particulier en bord de mer, l’essentiel de votre activité est concentré sur quelques mois seulement. Entre visibilité sur le web et sur le terrain, comment se démarquer de la concurrence et attirer davantage de clients ?

Le seo local, la botte secrète

Plus que jamais, pour trouver n’importe quelle adresse de magasin dans une ville, les Français se tournent vers Google. Celui-ci leur procure une réponse géolocalisée rapide avec une liste de professionnels près de leur emplacement.

Il faut savoir que la part des résultats locaux dans Google est grandissante puisqu’elle représente plusieurs centaines de milliers de requêtes par jour rien que dans l’Hexagone. Or, un mobinaute ou un internaute sur son lieu de vacances qui réussit à obtenir l’adresse d’un professionnel correspondant à sa recherche, prend contact avec ce dernier dans les vingt-quatre heures qui suivent et ce, dans plus de huit cas sur dix. Généralement, ces clients en devenir se rendent sur place pour se faire une première impression.

Pour une entreprise directement liée au secteur du tourisme et qui réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires en l’espace de quelques mois seulement, on comprend très rapidement tout l’intérêt de miser sur le seo local. En plus, celui-ci se révèle nettement moins complexe et beaucoup moins coûteux que de tenter de décrocher une première page dans les requêtes non géolocalisées.

Aujourd’hui, le seo local permet directement aux magasins et entreprises de proximité de drainer un trafic supplémentaire.

Skydancers, la visibilité sur site

Si le référencement local permet de faire venir un certain nombre de clients potentiels et ciblés, encore faut-il leur donner envie de pousser la porte de son commerce, et non celle des nombreux autres concurrents. Outre le soin nécessaire à apporter à sa vitrine, au positionnement d’éventuels stop-trottoirs, il existe aujourd’hui un nouveau format, les skydancers.

Le Skydancer est un support publicitaire de rue qui existe dans bon nombre de formats. Il peut être décrit comme un manchon en tissu synthétique dans lequel est insufflé de l’air, ce qui le fait s’agiter dans tous les sens et de manière totalement aléatoire. Il en existe de nombreuses variantes, certaines prenant la forme de personnages avec des bras ou des cheveux qui s’agitent également en plus du tube principal.

Un support particulièrement original, simple à déployer, qui ne manque jamais d’attirer le regard et qui peut aussi bien être utilisé de jour comme de nuit grâce à un éclairage spécifique qui le rend encore plus visible.