Publicité en 2022 : comment surfer sur les nouvelles tendances de la publicité digitale ou offline ?

0
6

Pour une entreprise, il est parfois difficile de répartir correctement son budget communication entre les publicités digitales et offline. Coup d’Œil vous propose de découvrir les nouvelles solutions pour augmenter votre visibilité et générer de nouveaux clients en

Quelles sont les tendances 2022 en publicité offline?

Communiquer sur les emballages

A l’instar de la startup Heetch qui utilise les emballages pour faire le buzz, il est possible de communiquer efficacement via la packaging des produits. Ce type de publicité est simple à mettre en œuvre et le coût est bas car vous n’avez pas à payer le média. Il est possible de trouver des sites spécialisés pour commander des sacs kraft publicitaires en gros afin de réduire le prix unitaire.

Le retour du mailing personnalisé

Alors que l’envoi de mailing papier est en déclin depuis une dizaine d’année, il est toujours possible d’avoir de bons résultats sur certaines actions précises. Tout d’abord, il est important de cibler très précisément les destinataires pour avoir un bon retour sur investissement. L’envoi de catalogue en masse pour prospecter de nouveaux clients ne fonctionne plus. Vous devez envoyer vos mailings aux clients récents ou à des prospects « chauds ». Pour générer un bon ROI, votre publipostage devra contenir des promotions attractives.

Objet publicitaire

Avec le Covid, le secteur de l’objet promotionnel a souffert. En 2022, de nombreux évènements et salons sont reprogrammés. C’est le moment de réattribuer une part du budget de communication aux objets publicitaires. Le cadeau personnalisé permet de maintenir une bonne relation client. Avec des objets utiles, vous pouvez placer votre marque dans la vie quotidienne de vos clients.

Comment investir son budget dans la publicité digitale en 2022?

Publicité sur Google Ads

Google Adwords reste un canal publicitaire majeur pour améliorer sa visibilité en ligne. Sur la plateforme Google Ads, vous pouvez cibler des clients situés en bas du tunnel de conversion et qui sont prêt à acheter. Il est possible de mesurer précisément les coûts d’acquisition et le chiffre généré par les publicités. Si vous cherchez à augmenter la notoriété, les réseaux Display et Youtube permettent de cibler une audience large. Attention, sur certains secteurs concurrentiels, vous devez prévoir un budget Google Ads important pour générer un maximum de conversions.

Cibler une audience jeune sur TikTok

Ce réseau social est destiné à une cible plutôt jeune. La publicité sur TikTok reste abordable car la concurrence entre annonceurs est moins forte. Le format de la publicité est une vidéo très courte d’une durée de 5 à 60 secondes. L’avantage de ce réseau social est que les vidéos y sont plus courtes, ce qui permet de faire passer le message plus efficacement. N’oubliez pas non plus que les utilisateurs de ce réseau social sont très actifs.

Miser sur les créations

Pour diffuser efficacement sur les réseaux sociaux, il est important de se démarquer de la concurrence. Coup d’Œil vous recommande donc d’attribuer une part de plus en plus importante à la création de contenus originaux. Sur Facebook, les publicités scroll stopper génèrent de très bons résultats. Le début des vidéos est très important pour assurer le succès de vos publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou TikTok. Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous tous les éléments pour créer une publicité attractive.

La création de vidéo devient également un enjeu majeur sur Google Ads. Avec les nouvelles campagnes Performance Max qui diffusent sur tous les produits Google (Gmail, YouTube, Display…), les annonceurs sont encouragés à créer et diffuser des vidéos.

En conclusion, la combinaison des atouts de la publicité digitales et des actions marketing offline est généralement la meilleure solution. Cette association permet d’avoir une stratégie marketing complète.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici