Comment gérer et planifier son Budget Google Ads?

0
45

Quel budget faut-il attribuer aux publicités Google Ads ? Quel niveau de dépense faut-il prévoir pour commencer? Découvrez comment définir vos enchères ou votre dépense maximale sur Adwords.

Coup d’Œil vous donne les éléments à prendre en compte et quelques conseils pour choisir un budget adapté à votre entreprise, à votre secteur et aux résultats que vous souhaitez obtenir.

Qu’est-ce qu’un budget dans AdWords ?

Un budget dans Google AdWords, est le montant que votre entreprise souhaite consacrer à l’ensemble des campagnes publicitaires (Search, Shopping, Display, Vidéo…). Sur Google Ads, vous définissez un budget journalier pour chacune de vos campagnes. Google peut venir dépasser la limite journalière pour optimiser les performance. Mais sur le mois complet, il ne dépassera jamais le budget maximal.

Budget maximal mensuel : budget quotidien x 30.4 (nombre moyen de jours)

dépense journalière Google
Les dépenses Google Ads peuvent varier sur le mois. L’objectif est d’être présent en priorité sur les journées qui convertissent le mieux

Le programme publicitaire Google fonctionne avec un système d’enchères. Vous êtes facturé pour chaque clic. L’enchère varie en fonction de plusieurs facteurs comme la pertinence de votre annonce ou de la concurrence.

Comment définir un budget AdWords ?

En général, vous fixez un budget mensuel, que vous pouvez ajuster en fonction des résultats que vous observez sur une phase de test.

Le problème est qu’il peut être tentant de réviser un budget mensuel facilement modifiable au fur et à mesure que vous suivez vos indicateurs clés de performance.

Lorsqu’il s’agit de budgétiser, il est préférable de commencer par une recherche de mots-clés. Cela permet de déterminer sur quoi les concurrents font des offres et combien il en coûtera pour les concurrencer.

Vous découvrirez également quels mots clés ont le plus de valeur en fonction du nombre d’enchérisseurs et de leurs coûts, et vous pourrez planifier votre budget en conséquence.

Lorsque vous calculez votre budget initial pour les annonces Google, il faut prendre en considération les caractéristiques suivantes :

  • votre stratégie de marketing et commercialisation ;
  • vos concurrents ;
  • les mots clés ;
  • l’indicateur de performance clé.

Après la considération de ces éléments, vous pourrez vous lancer dans les types de campagnes, l’optimisation et, éventuellement, l’expansion. En gardant cela à l’esprit, commençons à répondre à ces questions.

Conseils pour définir un budget AdWords

Pour savoir combien dépenser dans les annonces Google, vous devez vous renseigner sur votre entreprise, vos objectifs et votre public cible. Les conseils suivants peuvent vous être utiles pour déterminer comment établir un budget AdWords adapté à votre entreprise.

Utilisez le Google Ads Keywords Planner

Pour planifier votre budget, vous devez examiner les mots clés, prendre en considération et étudier leur budget et puis enchérir dessus si cela vous convient ; cette technique est la plus simple, donc la plus basique. Cela ne doit pas être votre seule façon d’estimer votre budget, mais c’est un bon point de départ.

Saisissez l’une de vos pages de destination dans l’interface située à gauche de Google Ads Keywords Planner. Ajustez les autres critères si nécessaire, et préparez-vous à faire défiler des pages de mots-clés potentiels, leur popularité relative et la concurrence publicitaire.

Essayez la même chose avec chacune des pages qui se rapportent aux articles ou services que vous fournissez. Vous obtiendrez ainsi très certainement des expressions de recherche à prix réduit sur lesquelles vous pourrez enchérir. Idéalement, vous devriez rechercher autant de mots-clés à fort trafic et à faible concurrence que possible. C’est là que vous voulez être.

L’outil de planification indique une fourchette avec les enchères pour se positionner en haut de page.

Lancez des campagnes de test

Si vous n’avez jamais lancé de campagne Google Ads, vous n’avez pas assez de données nécessaires pour savoir ce qui fonctionne ou non. La première étape est de mettre en place le suivi des conversions. Vous devez tracker les visiteurs qui sont rentables pour vous. Pour maximiser vos chances de succès, vous pouvez faire appel à un consultant Google Ads.

Optimisez vos campagnes

Vos campagnes de test vous fourniront de nombreuses données que vous pourrez utiliser pour développer des campagnes efficaces à l’avenir. Vous allez pouvoir accumuler des conversions et des données pour sélectionner les meilleurs mots clés et mettre en place une stratégie efficace. Vous serez en mesure d’utiliser l’ensemble de ces données pour améliorer vos campagnes.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici