Dernière mise à jour le 14 Juin 2021 a 01:36

Vous avez un site Internet et vous cherchez à augmenter sa visibilité ? Grâce au référencement naturel, vous avez la possibilité d’augmenter sensiblement le trafic vers votre site web. Mais le SEO n’est pas une science exacte et les changements réguliers des algorithmes Google peut compliquer la tâche. Pour passer à l’étape supérieure, il est donc indispensable d’avoir une formation Google Adwords complète.

Logo Google Ads
Vous cherchez à attirer des visiteurs ? Se former à Google Ads est devenu essentiel.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads est le programme publicitaire de la firme de Mountain View. C’est l’une des principales source de revenu pour Google. Pour positionner les mots clés en haut des résultats de recherche, Google Ads se base sur un système complexe qui fait intervenir plusieurs facteurs :

  • Niveau de Qualité : vos mots clés doivent être pertinents par rapport à votre site web et aux recherches des internautes
  • Pertinence des annonces : les annonces doivent être exhaustives et inciter à l’action
  • Enchères : l’annonceur doit enchérir sur les différents mots clés. Certains mots clés sont très concurrentiels et le Coût par Clic peut dépasser 40 ou 50 € ! Votre enchère sera supérieure si vous avez des mots clés peu qualitatifs ou des annonces peu pertinentes.

Les formations payantes Google Ads

Pour bien comprendre le programme Google Ads, l’idéal est de souscrire à une formation Google Ads payante. Ce type de formation se déroulent majoritairement en présentiel. Dans ce cas, les échanges avec le formateur peuvent être nombreux et enrichissants.

Avec la crise du Covid-19, il est également possible de trouver des formations à distance. Ce type de formation à distance possède plusieurs avantages. Vous économisez de l’argent au niveau des frais de transports, d’hôtellerie ou de restauration.

Certaines formations peuvent être prises en charge. Vous pouvez par exemple avoir un financement grâce au Compte Personnel Formation. Si vous êtes indépendant ou auto-entrepreneurs, il est possible de se renseigner auprès de l’AGEFICE pour vérifier si une partie de la formation peut être financée.

Se former gratuitement à Google Ads

Le programme Skillshop de Google

Skillshop est un programme d’apprentissage destiné aux spécialistes de Google Ads. Dans Google Skillshop, vous retrouverez des vidéos pour apprendre comment gérer les différentes campagnes :

  • Search / Display : c’est le programme historique de Google. Vous pouvez améliorer vos compétences sur le réseau de recherche ou les campagnes Display.
  • Shopping : ce programme est destiné aux e-commerçants. Vous diffusez vos produits avec le prix et une photo.
  • YouTube Ads : Face au déclin de la télévision, de nombreux annonceurs basculent une partie du budget pub sur YouTube. Vous découvrirez comment paramétrer des campagnes vidéos efficaces.
Les différentes formations proposées par Skillshop

A l’issue d’un cursus Skillshop, vous avez la possibilité de passer un examen. Si vous obtenez plus de 80% de réponses correctes, vous recevez une certification Google.

Dans Skillshop, vous aurez également accès à Analytics Académy. Vous pourrez ainsi passer les certifications pour l’analyse d’audience et la maîtrise de Google Analytics.

Google Ateliers Numérique

Ce programme est plutôt destiné aux gérants d’une petite entreprise. Les formations ne sont pas spécifique à Google Ads mais vous découvrirez comment bien lancer votre activité en ligne. Certaines formations proposent une certification pour valider les acquis.

Se former grâce aux vidéos Youtube

Pour se faire connaître, de nombreux expert Google Ads propose des ressources gratuites. Vous pouvez donc trouver facilement des vidéos sur YouTube qui sont très intéressantes si vous cherchez à vous former sur Adwords.

Exemple de vidéo intéressante sur les enjeux de Google Ads pour 2021 :

Pourquoi se former sur Google Adwords ?

Le programme Google Ads change très régulièrement et vous devez vous tenir au courant des actualités. Google tente notamment d’imposer les stratégies d’enchères intelligentes. Grâce à l’Intelligence Artificielle, c’est Google qui enchérit automatiquement dans vos campagnes en fonction de votre budget ou de vos objectifs. Ce système de Smart Bidding fonctionne très bien dans la majorité des situations. Par exemple, vous pouvez avoir des résultats excellents avec les campagnes Smart Shopping. Mais vous devez monitorer très étroitement ce type de campagnes. Il arrive que l’algorithme s’installe dans des spirales négatives. Par exemple, le système va enchérir des sommes très importantes sur des mots clés peu pertinents.

Il vous reste des questions sur les formations pour Adwords ? Venez réagir en commentaire, un membre de l’équipe Coup d’œil répondra à toutes vos interrogations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici