De plus en plus, les activités Team Building font leurs preuves pour les nombreux bénéfices qu’elles présentent. Leur notoriété a d’autant plus augmenté avec la COVID-19 qui crée une rupture des liens sociaux. En effet, même à distance, en ligne, le Team Building permet aux salariés de conserver un lien unique entre eux et une dynamique de travail positive. Grâce aux nombreuses plateformes de visioconférences qui existent telles que Zoom, Teams ou encore Skype, il est tout à fait possible de vivre une expérience unique et tout aussi réussie qu’en présentiel ! Ces activités de Team Building virtuel sont perçues comme un réel investissement sur le long terme pour les managers. En plus d’assurer le bien-être mental de leurs employés, les entreprises motivent leurs équipes et ainsi accroissent leur productivité. Une véritable stratégie managériale !

Il est parfois difficile d’organiser un événement tel que celui-ci. Vers qui se tourner ? Quelle activité choisir ? La jeune startup Spotlag vous offre la solution. Hors de question que la crise sanitaire vous empêche de vous rassembler avec vos équipes ! Alors, prêts à rejoindre l’aventure ? Que diriez-vous d’une délicieuse activité culinaire à distance avec votre Team ?

Cours cuisine
Les Team Building à distance remplacent les ateliers cuisine

Les bénéfices d’une activité culinaire

 En ce moment, les activités culinaires sont de plus en plus populaires ! Il s’agit d’un grand nombre de délicieuses recettes de boissons, de repas ou de pâtisseries à réaliser en compagnie de vos collaborateurs et de chefs compétents, passionnés par leur métier ! Si cet atelier vous paraît simple, il demande à chacun des participants d’être attentif, persévérant et de s’entraider plus que jamais. Les ateliers proposés sont certes funs et divertissants mais ils sont surtout ludiques et permettent d’améliorer sur le long terme la vie au bureau.

Aperçu sur ce qu’offre une activité culinaire :

  • Mieux connaître ses collègues : Force de constater que les salariés d’une même entreprise ne se connaissent jamais réellement, les activités Team Building offrent une solution à ce problème. Au travail, les échanges sont très succincts et dans la majorité du temps uniquement professionnels. Cependant, ne pas comprendre les comportements et/ou réactions des collaborateurs qui nous entourent est un réel problème. Évoluer au contact d’autres personnes nécessite de créer des liens pour mieux communiquer et ainsi mieux travailler, ensemble. La connaissance des autres salariés, de leurs forces et de leurs faiblesses, est un réel atout au sein d’une équipe qui sera plus soudée et performante. Les activités culinaires favorisent l’entraide, la compréhension et la solidarité et ainsi aident les participants à former une véritable Team.
  • Réussir à communiquer : Dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle, la communication est la clé. Au travail, un dialogue facile avec ses collaborateurs permet d’être plus performants. Une équipe qui communique peut relever tous les défis ! Il est essentiel de communiquer aux autres salariés ses craintes, ses doutes, ses questionnements mais aussi ses idées et ses conseils. Le dialogue permet une bonne compréhension et ainsi par la suite crée une atmosphère épanouissante et propice au développement des projets.
  • Maîtriser le travail d’équipe : Pour certains, travailler en équipe peut être une véritable épreuve ! C’est une qualité qui n’est pas innée chez tout le monde. Les Team building activités culinaires en virtuel proposées aident les participants à améliorer leur rapport avec le travail collectif. En étant dans une atmosphère différente de celle du travail, les participants développeront naturellement les qualités essentielles à avoir au sein d’une équipe. Cette expérience fun et amusante offre l’occasion aux salariés de faire preuve de persévérance, de motivation et de solidarité.
  • Conserver des liens sociaux : L’apparition du coronavirus a imposé à 25% des français de réadapter leurs méthodes de travail. En effet, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés face aux circonstances inédites du télétravail à temps plein. Cette situation qui dure depuis très longtemps est très dure à vivre pour beaucoup de salariés affectant leur moral ainsi que leur motivation. Pour combattre cette période propice au stress et à l’isolement social, le Team Building aide les entreprises à organiser un moment de convivialité aux 17 millions d’employés qui ont perdu le contact avec leurs collègues.

Team Building à distance Comment ça fonctionne ?

 Spotlag propose diverses activités Team Building culinaires en virtuel à vivre avec votre entreprise. Ce moment permet aux participants de partager un atelier convivial ! Sur le site de la plateforme sont proposées de nombreuses réalisations gustatives qui vous permettront de vivre un instant unique, fun et ludique avec vos collaborateurs. Très facilement, vous pouvez contacter un conseiller pour l’organisation de votre activité culinaire et demander un devis établi sur mesure. Avoir recours à une société telle que celle-ci vous permet de vivre une expérience réussie grâce à son organisation pointilleuse.  Les nombreuses plateformes de visioconférences existantes permettent aux participants de suivre le cours sans difficulté grâce aux cuisiniers compétents qui animent l’activité et qui sont là pour répondre à toutes les questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici