Comment se former gratuitement à Google Ads ?

0
22

Dernière mise à jour le 27 Nov 2021 a 07:26

Aujourd’hui, le marketing digital est devenu extrêmement important pour toutes les entreprises.

En effet, pour être compétitif dans n’importe quel domaine et faire connaître sa marque au grand publique, il est nécessaire de maîtriser toutes les stratégies en acquisition de trafic. Les entreprises doivent employer des traffic managers qualifiés pour attirer un maximum de visiteurs sur leurs sites Internet.

Un des leviers les plus rapides pour générer une audience qualifiée est Google Ads. Par contre, le programme publicitaire de Google est ultra complet avec les réseaux Search, Display, les campagnes Shopping ou la promotion des vidéos. Le webmarketer doit donc connaitre toutes les astuces pour créer des annonces performances et rentables sur Adwords. Coup d’Oeil vous dit tout pour vous aider à vous former gratuitement sur Google Ads au niveau technique ou stratégique.

Pourquoi suivre une formation Google Ads ?

En premier lieu, il faut bien comprendre le principe de fonctionnement de Google Ads.

Quand vous faites une recherche sur Google, vous allez toujours avoir avec vos résultats des liens d’annonces en relation avec le mot clé que vous avez utilisé.

Guide Liens Sponsorisés
Pour un budget raisonnable, il est possible d’acheter un livre comme le « Guide des liens sponsorisés » pour bien connaître la mécanique de Google Ads.

Ces derniers sont des liens sponsorisés qui se placent en haut des résultats. Pour se positionner dans les premiers résultats, l’annonce doit être pertinente et votre enchère doit être élevée.

Tout d’abord, la position des annonces sur Google est déterminée selon votre budget. Si vous êtes un gros annonceur sur Adwords, vous allez avoir un maximum d’impressions et de clics.

Google Ads se repose sur une vente des mots clés à travers des enchères. Ainsi à chaque fois que vous obtenez un clic à travers votre lien sponsorisé, vous devrez payer une certaine somme à Google. Pour cela, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte pour savoir comment utiliser Google Ads.

Ce qui signifie qu’il est nécessaire de suivre une formation Adwords spécifique pour être capable d’effectuer des campagnes publicitaires sur Google. Ceci vous permettra de savoir comment déterminer votre budget et participer aux enchères en suivant une démarche efficace.

Si vous optimisez votre compte Google Ads, vous allez augmenter la rentabilité de vos campagnes. L’objectif sera d’utiliser votre budget Adwords sur les mots clés et les canaux les plus rentables pour votre activité. Le tracking des conversion doit être correctement effectué. Pour cela, il est indispensable d’avoir des connaissances solides sur Google Analytics. Pour faciliter l’implémentation des balises, vous devez aussi maîtriser Google Tag Manager. Pour cela, Coup d’Oeil vous recommande également de suivre des chaînes YouTube spécialisées.

Le volume de recherches effectuées sur Google chaque jour est très important. Vous pouvez toucher un plus grand public en peu de temps. Mais si vous ne maîtrisez pas le programme, il est possible de gaspiller assez rapidement son budget Google Adwords. Si vous n’avez pas les ressources en interne, vous avez la possibilité de faire appel à un consultant Adwords. Celui-ci va vérifier votre stratégie d’enchère ou la pertinence des mots clés. Si vous ne souhaitez pas déléguer, il est possible de se former à Google Adwords.

Comment suivre une formation Google Ads ?

Pour que Google Ads soit un levier de marketing très bénéfique, vous devez suivre une stratégie et mesurer le ROI. Sinon, vous pouvez perdre beaucoup d’argent sur des publicités qui ne vous rapporteront aucun résultat.

Pour cette raison, il est conseillé de toujours faire une formation avant de commencer à travailler avec Google Ads.

Il faut noter que pour pouvoir effectuer vos campagnes de publicité sur le moteur de recherche, vous devez d’abord obtenir la certification Google Ads. (Programme Skillshop).

La certification Google permet de monter en compétence. Attention, ce programme vous donnera uniquement les bases pour appréhender Google Ads.

Pour obtenir cette certification, vous devez passer un ou deux QCM composés de 100 questions dans une durée de 75 minutes.

Le score minimum pour passer le test est 80 % et vous pouvez tenter votre chance chaque jour.

Le meilleur moyen pour savoir comment maîtriser Google Ads et pouvoir réussir dans le test de suivre une formation sur la plateforme Google Skillshop. Celle-ci est une plateforme gratuite est accessible à tout le monde et dans laquelle vous pouvez vous former à l’utilisation de Google Ads.

Portail Google Skillshop

Comment se former gratuitement à Google Ads ?

Aujourd’hui, si vous voulez apprendre comment utilise Google Ads vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

La plateforme Google Skillshop vous apprend les bases du programme publicitaire. Pour l’optimisation, Coup d’Oeil vous recommande de chercher d’autres sources d’information.

Ainsi, il est possible de retrouver plusieurs options en ligne pour se former encore mieux à Google Ads et obtenir la certification facilement.

Voici ci-dessous une liste de sources de formation pour savoir comment bien maitriser Google Ads :

  • la chaine Youtube officielle Google Ads ; Découvrez ci dessous la procédure pour réactiver un compte suspendu sur Adwords.
  • chaîne YouTube spécialisée. Certains experts comme Bruno Guyot vous donne les clés pour optimiser vos campagnes ou choisir votre stratégie. Voir par exemple les nouveautés 2021 sur la vidéo ci-dessous.
  • des formations sur des plateformes spécialisées comme Udemy ;
  • les Webinars ;
  • les livres blancs ;
  • les articles de blog. Coup d’Oeil vous propose notamment toute l’actualité de Google Ads.

Si vous ne voulez pas faire la formation pour gagner du temps, il est possible d’utiliser les services des agences web mettre en place et gérer vos campagnes publicitaires.

Si vous voulez renfoncer votre démarche de marketing digital en utilisant Google Ads, vous devez suivre une formation pour savoir utiliser cette technique. Il vous reste des questions sur les formations Google Ads? Vous avez la possibilité de réagir en déposant un commentaire sur cet article.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici