Pourquoi avoir une certification Google Ads?

0
40

Google est un moteur de recherches qui est leader en France. Pour diffuser des annonces performantes sur son réseau, il est important de connaître le fonctionnement de son programme Google Ads. Pour aider les professionnels qui souhaitent programmer des campagnes publicitaires, il est possible de suivre des formations.
Google propose plusieurs certifications et parmi elles, on peut distinguer principalement celle des publicités par internet connu sous le nom de Google Ads.

Comment passer sa certification Google Ads ?

La certification Google Ads est un document officiel de Google qui est très utile pour prouver notre compétence et qualité en termes de gestion de campagne publicitaire de Google Ads, donc ça va nous aider pour trouver un travail dans des agences ou boites qui proposent la gestion dans la campagne publicitaire de Google Ads, ainsi qu’un vrai plus dans notre CV et un avantage lorsqu’on postule pour un travail dans le domaine des commercialisation et des publicités.
Pour passer la certification, il faut :

  • en premier lieu, créer un compte Google chez Skillshop. La plateforme s’appelait précédemment Google Academy forAds ;
  • Au niveau du menu « Rubriques », il est possible de sélectionner le programme Google Ads. Vous avez d’autres choix et il est possible de passer des certifications pour Analytics, YouTube ou Google Marketing Platform.
  • sur la page web de certification Google Ads pour la publicité sur le réseau de recherche, on peut se former et réviser grâce à des supports pédagogiques ;
  • puis on va faire une évaluation des connaissances acquises sur un ensemble de 20 questions pour bien savoir notre niveau par rapport à cette certification de même que pour constater les différentes questions qu’on pose dans l’examen, cette étape n’est pas obligatoire, mais il est recommandé ;
  • juste après on peut faire l’examen intitulé évaluation Google Ads sur le réseau de recherche, il y a 50 questions, elle peut durer jusqu’à 75 minute, et pour avoir le certificat, il faut avoir au moins 80% de bonnes réponses, donc plus de 40 réponses correctes ;
  • après le passage et la réussite de l’examen, un certificat va être envoyé vers notre compte Google. La certification obtenue est valable pour une durée de 1 an. On doit repasser l’examen chaque année afin de renouveler l’agrément.
Certification Shopping
Il existe plusieurs examens à passer : Certification Google Search / Display / Shopping / Vidéo …

Pourquoi faire la certification Google Ads ?

il y a plusieurs raisons pour passer l’examen et avoir son certificat Google Ads, les voici :

  • Le certificat officiel délivré par Google est un vrai atout pour postuler dans certaines entreprises. Pour les offres d’emploi en tant qu’expert Google Ads, la certification peut parfois être exigée.
  • Bénéficier de plusieurs vidéos de formation ainsi un temps d’apprentissage important qui permet d’avoir tout un métier en main.
  • Un certificat reconnu par l’ensemble du secteur professionnel spécialisé dans le marketing digital.
  • Les certificats de Google sont totalement gratuits. En cas d’échec, on peut reprendre la formation et repasser plusieurs fois l’examen.
  • Avec ce certificat, il est possible de maîtriser le fonctionnement des campagnes Google Ads.

Pourquoi est-il important de se former à Google Ads ?

La formation Google Ads permet d’avoir une meilleure maîtrise des budgets de publicité. L’utilisateur Google Ads peut fixer un budget pertinent pour diffuser ces annonces.
Google Ads diffuse des annonces ciblées lorsque des personnes accèdent à des sites qui proposent un contenu relatif à notre recherche. Le moteur de recherche Google permet de bien orienter les utilisateurs vers un contenu pertinent. L’algorithme utilise maintenant un système d’intelligence artificielle. Il est important de comprendre le fonctionnement pour ne pas perturber la logique de l’algorithme.

Une annonce pertinente peut séduire un nombre important de clients.
On obtient des résultats selon nos objectifs, c’est un dire on peut générer un important flux d’utilisateurs sur notre site internet grâce au système de redirection, ainsi, il est possible d’augmenter le nombre de clients du magasin ou d’entreprise, comme on peut recevoir directement des appels grâce au bouton d’appel. Il est important de bien maîtriser le suivi des conversion pour calculer son ROI.


Pour conclure, Google nous propose des formations certifiées et gratuites dans plusieurs domaines comme le réseau de recherche et d’affichage le shopping. Le programme Skillshop permet d’étudier le domaine nécessaire et avoir un certificat reconnu mondialement. La certification Google Ads est notamment un prérequis indispensable si vous souhaitez devenir traffic manager ou travailler dans le marketing digital.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici