Comment être certifié Google Ads ?

0
33

Google Ads est un outil conçu pour faire la promotion et la publicité des marques, des produits, des activités commerciales et des prestations auprès des moteurs de recherche. La réussite d’une campagne SEA donne la possibilité de faire figurer un site web en tête de la première page des résultats de recherche et de se positionner en première position. Peu importe si vous êtes propriétaire d’une société ou conseiller en référencement publicitaire, obtenir la Google AdWords Certification vous donnera la possibilité de tester vos capacités techniques, de perfectionner et approfondir vos connaissances. L’examen testera aussi vos capacité à gérer et optimiser le Budget Google Ads.

Dans cet article, nous verrons l’utilité et le contenu exact des certifications AdWords.

Qu’est-ce que la Certification Google Ads ?

La Google AdWords Certification est une attestation de compétences professionnelles attribuée par Google. Celle-ci vous permet de confirmer votre niveau de connaissance des outils publicitaires de Google AdWords. Cette accréditation est remise à toute personne ayant validé au moins 2 tests sur les 6 thèmes que Google a mis en place. C’est un outil indispensable pour compléter votre formation Google Ads.
L’examen permet de connaître les bases d’AdWords. L’objectif est de maîtriser la plateforme Google Ads au niveau du réseau Serch, Display, YouTube ou Shopping.

Certification Google Ads
La certification Google est limitée dans le temps. Elle possède une date de validité d’un an.

Certification Google AdWords : quelle utilité ?

Vous trouverez ci-dessous, quatre principales raisons pour obtenir la certification Google AdWords :

  • une attestation officielle de votre savoir-faire fournie directement par Google,
  • un apprentissage qui vous offre la chance de perfectionner ou de revoir votre niveau de connaissance du programme Google AdWords,
  • une attestation reconnue auprès des acteurs du web marketing,
  • vous bénéficiez d’un badge Partenaire de Google AdWords pour votre établissement : ces badges certifient qu’il y a au moins un expert de Google AdWords au niveau de l’établissement.

Quelles sont les certifications Google Ads ?

Les certifications ci-dessous sont plus ciblées et incluent principalement des sujets relatifs au domaine sur lequel l’évaluation porte:

  • les bases d’AdWords : cette évaluation couvre les bases de la publicité sur Internet avec Google AdWords. L’obtention de ce certificat indique que vous maîtrisez le fonctionnement de Google AdWords et les situations dans lesquelles il peut être exploité ;
  • la publicité sur les réseaux de recherche : ce test couvre plusieurs thèmes, mais traite essentiellement des méthodes considérées comme appropriées pour la conception et la réalisation de campagnes publicitaires sur le réseau de recherche. Elle juge aussi la faculté d’optimiser ces campagnes et d’analyser les résultats ;
  • la publicité sur le réseau Display : cette épreuve évalue les compétences en matière de conception, de gestion, de suivi et d’optimisation des campagnes publicitaires. Mais cette fois-ci, uniquement sur le réseau Display et non sur le réseau de recherche ;
  • la publicité vidéo : cet examen vise à mesurer le niveau de connaissances requis pour la création, le pilotage, l’évaluation et l’optimisation des opérations relatives à la publicité par vidéo. Cela comprend, entre autres, la plateforme d’hébergement des vidéos YouTube, mais aussi d’autres sites ;
  • la publicité avec Google Shopping : ce test nous amène à examiner, notamment, les aptitudes requises pour gérer efficacement les campagnes Shopping ;
  • la publicité mobile : cet examen concerne plus particulièrement l’utilisation et la mise en œuvre d’AdWords sur les téléphones mobiles.

Comment préparer et décrocher la certification Google AdWords ?

Afin de réviser les leçons et de passer les examens, vous devez consulter le site Skillshop de Google. Par conséquent, avant de débuter, veuillez ouvrir un compte Google pour avoir la possibilité d’accéder aux principaux thèmes liés à l’examen.
La durée des examens peut aller de 1h30 à 2h maximum. Les examens se déroulent sans interruption ni pause. Donc, vous avez 2 heures pour passer un des examens suivants : les bases d’AdWords, la publicité sur le réseau de recherche ou celle sur le réseau Display. En général, il faut compter 1 réponse par minute et douze secondes, si vous tenez à répondre à toutes les questions et à terminer à l’heure.
Pour les examens portant sur la publicité mobile, la publicité vidéo ou la publicité sur Google Shopping, vous disposez d’une heure et demie. Cela correspond à une moyenne d’une réponse par minute et entre 13 à 25 secondes pour que vous puissiez terminer à l’heure.
À présent, vous savez tout au sujet de Google AdWords Certification. Si vous souhaitez démontrer votre savoir-faire ou être formé dans l’un des domaines de la publicité Google, il ne vous reste plus qu’à passer l’évaluation.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici