Pourquoi choisir Google AdSense pour monétiser son site web ?

0
72

Aujourd’hui, il existe 1,4 milliard de sites Web dans le monde. Pour générer des revenus, une part importante de ces sites diffusent des publicités. Avec une temps de navigation en constante augmentation, les annonceurs investissent de plus en plus sur les espaces publicitaires et les supports digitaux. La plateforme Google AdSense est leader dans le monde. La solution permet de monétiser des sites web grâce à des bannières publicitaires.

Dans cet article, Coup d’Oeil vous propose de tout découvrir sur les possibilités de générer des revenus avec Adsense.

Petit historique sur Google AdSense

Nous ne pouvons pas parler de Google AdSense sans mentionner, Google Ads. La solution vous permet d’enchérir sur des mots clés saisis par des clients potentiels afin de pouvoir placer vos annonces, et leur positionnement est entièrement dépendant du niveau de qualité. Google a lancé tout d’abord de la publicité sponsorisé sur les résultats de recherches (Réseau Search).

Ainsi, trois ans après la création d’AdWords, Google a logiquement choisi de lancer Adsense en Juin 2003. Pour un annonceur, il est devenu possible de diffuser des bannières publicitaires en utilisant le réseau display. Pour un annonceur, les campagnes Display sont plus difficiles à configurer. Il faut parfois s’adresser à un consultant Adwords.

Avant la création de Google Adsense, le placement des espaces publicitaires sur le site était entièrement négocié entre son éditeur et Google. À l’époque, il fallait avoir des millions de vues pour prétendre à de tels services. Ainsi, l’émergence de Google AdSense offre aux blogueurs, TPE et PME un moyen de monétiser le trafic généré par leurs sites Internet.

Le principe de Google AdSense

Il y a environ 15 ans, Google a créé son propre réseau publicitaire et l’a appelé AdSense. Il permet à des sites web de placer des espaces publicitaires qui sont sous forme de bannières avec différentes formes. Le but de Google AdSense est principalement d’offrir l’opportunité aux propriétaires de sites internet de tirer directement des revenus du trafic généré sur le site Web. Veuillez noter que Google Ads est disponible également sur la plateforme de vidéo YouTube. En d’autres termes, toute personne qui détient une chaîne YouTube sur la plateforme d’hébergement vidéo peut la rentabiliser avec des bannières publicitaires. Ceci avec un principe simple qui consiste en un simple clic sur les bannières publicitaires de la part de l’internaute qui visite le site web en question. Automatiquement, ce clic va générer de l’argent au site web. Par conséquent, la récompense est calculée en fonction du nombre de clics sur l’espace publicitaire.

Il est également important que les publicités qui apparaissent sur la bannière soient contextuelles, ce qui signifie qu’elles sont liées au contenu fourni par la page Web. Si par exemple, le site Web que vous visitez concerne la musculation, vous devez voir des bannières publicitaires sur des produits qui tournent autour du thème sportif. Il doit donc y avoir une cohésion. En effet, lorsqu’un site Internet s’abonne à AdSense, il doit recevoir une partie des fonds des annonceurs, tandis que l’autre partie est collectée par Google sous forme de commission.

Quels sont les avantages de Google AdSense?

Google AdSense confère plusieurs avantages, parmi eux :

  • Monétisation de votre audience : vous touchez un revenu sur chaque clic. Le Coût Par Clic dépend du secteur d’activité. Si la rémunération est insuffisante, vous pouvez trouver des alternatives à Google Adsense ;
  • Gain de temps et d’argent : L’inscription à Adsense est rapide. La solution est simple à mettre en place ;
  • Optimisation des annonces : Il est possible de diffuser des annonces sur tous types d’appareils (desktop, tablettes, mobiles) ;
  • les publicités seront analysées pour s’assurer qu’elles sont de qualité et pertinentes pour votre contenu ou votre audience ;
  • Contrôle : il est possible d’exclure certaines annonces qui peuvent choquer votre public ou qui ne sont pas conformes à votre ligne éditoriale.
Vérification Adsense
Il est possible d’exclure des annonces au niveau du « centre de vérification »

Quelles sont les conditions pour adhérer à Google AdSense ?

Tout éditeur de site internet peut s’abonner au service Google AdSense tant qu’il remplit certaines conditions.

  • Pertinence du contenu : vous devez produire des textes et vidéos uniques et intéressants pour les visiteurs.
  • Respect des règles. Le règlement d’Adsense évolue assez fréquemment Vous devez respecter des consignes. Par exemple, vous ne devez pas spammer la plateforme. Les utilisateurs doivent donner leur consentement pour déposer les cookies. Les pratiques Black Hat sont proscrites.
  • Accès au site : Google vous demandera de confirmer la propriété. Vous devez donc pouvoir accéder à l’administration ou au code source de votre site Internet
  • Majorité :il n’est pas possible de s’inscrire si vous êtes un mineur .

Cet outil convient à tous les sites internet, mais cela ne veut pas dire que tout le monde s’y intéresse. Par exemple, pour les sites de vente, AdSense peut ne pas être bénéfique, en partie parce que l’algorithme de Google n’est pas parfait. En effet, ce dernier peut éventuellement mettre une bannière publicitaire pour un produit destiné à la concurrence. D’un autre côté, pour les blogs, les forums et les sites basés sur le contenu, rejoindre Google AdSense permet de bénéficier de nombreux potentiels.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici