8 étapes pour s’inscrire à Google Adsense

0
83

Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques pour générer des revenus avec le marketing digital. Ainsi, l’industrie des publicités présente sur le web génère de très grosse somme d’argent chaque jour. Si vous avez du contenu sur le web que ce soit un site ou une chaîne YouTube ou autres, il est possible de monétiser votre activité.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser Google Adsense qui est responsable de la gestion de toutes les publicités présentes sur le moteur de recherche et l’ensemble des produits Google. Coup d’Œil vous propose de découvrir les étapes à suivre pour s’inscrire à Google Adsense ?

Pourquoi s’inscrire à Google Adsense ?

Avant de parler sur les avantages qu’offre Google Adsense, il est nécessaire de savoir son utilité. Quand vous consultez un site internet, vous allez sûrement constater la présence de plusieurs annonces publicitaires sur le côté des articles ou en bas de page.

Annonce Adsense
L’annonce Adsense peut également apparaître en pop-up.

Google Adsense est un service de diffusion et de monétisation des publicités sur le réseau display. Si vous avez un site web ou un blog et que vous désirez le monétiser, la solution idéale est d’utiliser les services de ce programme.

En vous inscrivant à votre site, vous allez pouvoir recevoir des revenus en échange de l’utilisation de votre plateforme comme un lieu pour placer les publicités. C’est comme si vous louer la façade de votre magasin à un annonceur en échange d’une compensation financière.

Attention, il faut générer beaucoup de trafic pour commencer à gagner de l’argent. Vous avez des solutions alternatives à Google Adsense qui peuvent s’adapter aux sites de Presse, comparatifs, annuaires…

Le principe de fonctionnement de Google Adsense n’est pas très compliqué. Lorsqu’un annonceur veut poster une publicité sur le web, il se dirige vers la plateforme Google Ads qui va ensuite disperser son annonce sur des sites internet selon le public qu’il cible.

Ainsi, le publicitaire va payer en fonction du nombre de clics et conversion que provoque son annonce.

Après ça, le propriétaire du site dans lequel est postée la publicité va pouvoir recevoir une partie de la somme versée par l’annonceur.

Ceci est une technique très facile pour rentabiliser votre activité sur le web et vous permet de financer toutes les dépenses de votre site comme l’hébergement et le nom de domaine.

Cela va vous encourager à améliorer encore plus votre activité, car plus vous aurez de visiteurs, plus vos revenus seront grands.

Vous pourrez ainsi, vous concerter que les services que vous produisez sur le web tout en bénéficiant d’une compensation très intéressante.

Comment faire l’inscription à Google Adsense ?

Il est donc très important d’utiliser Google Adsense pour pouvoir rentabiliser et financer son site internet.

Mais pour cela, il faut d’abord faire son inscription sur la plateforme pour accéder aux différentes fonctionnalités qu’elle propose. La démarche que vous devez suivre pour vous utiliser votre site comme surface de publicités est très facile.

  1. La première chose à faire est d’ouvrir votre compte Google. Vous pourrez ensuite accéder au site officiel de Google Adsense et saisir votre adresse Gmail.
  2. Après ça, vous devez mentionner le nom de votre site internet ainsi que le pays dans lequel vous trouver.
  3. Il sera nécessaire d’accepter les conditions d’utilisation de Google Adsense.
  4. Il faut noter que pour que votre site ou blog soit éligible pour ce programme de publicité vous devez être propriétaire de votre domaine.
  5. Après la fin de cette étape, votre demande sera soumise à une vérification pour s’assurer que votre plateforme respecte toutes les directives de Google.
  6. Une fois que votre compte sera validé, vous devrez entrer les coordonnées bancaires du compte dans lequel vous désirez recevoir vos revenus.
  7. Après la fin de votre inscription, vous allez recevoir un code de vérification par voie postale pour valider vos informations bancaires.
  8. Le programme Adsense est assez restrictif et votre site doit se conformer aux règles RGPD. Dans le cas contraire, Google vous demandera d’installer une solution de gestion du consentement. On parle de CMP TCF v2.

La CMP gérée par Google est Funding Choices. La Solution se déclenche au niveau de l’outil Ad Manager sur l’onglet « Confidentialité et messages ».

Accès CMP FUnding Choices

Quels sont les types d’annonces de Google Adsense ?

En plus des sites et des blogs, vous pouvez utiliser Google Adsense pour rentabiliser votre chaîne YouTube.

Pour cela, vous devez d’abord lier votre compte YouTube à Adsense en utilisant une démarche très simple.

Après votre inscription sur Google Adsense vous pourrez régler plusieurs paramètres et choisir le type de publicité que vous pouvez intégrer.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’annonces :

  • les annonces textuelles ;
  • les annonces illustrées ;
  • les médias interactifs ;
  • les vidéos YouTube ;
  • les blocs de lien.

Malgré le fait que vous pouvez contrôler le type de publicités présentes sur votre site, il est impossible de choisir le contenu des annonces.

S’inscrire à Google Adsense est la première étape que vous devez faire pour monétiser votre site internet ou chaîne YouTube.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici