Comment choisir la meilleure agence Adwords ?

0
114

Dernière mise à jour le 12 Déc 2021 a 06:19

Avoir une bonne visibilité sur le net est devenu indispensable pour les entreprises. Pour développer le business et gagner de nouveaux clients, la gestion des campagnes publicitaires est devenu un enjeu important.

L’agence SEA vous permet de créer et de gérer vos campagnes digitales sur le web via les programmes Bing Ads ou Google Ads. L’objectif est de donner une bonne réputation à votre site professionnel, et de mieux promouvoir vos produits et services auprès de votre public cible.

Si vous souhaitez faire appel à une agence Adwords, Coup d’Oeil vous présente tous les services proposés par ses professionnels du marketing digital.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est un outil digital qui permet d’augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches, grâce au référencement payant.

Cet programme créé par Google vous permet de mettre en place des campagnes publicitaires avec textes, vidéos ou images. Les annonces sponsorisées apparaissent en premier lorsque les internautes font des recherches, selon les mots clés sélectionnés.

Elle sont situées dans la partie haute des recherches Google avec l’en-tête « Annonces » en gras (Ads en Anglais), lorsque les internautes recherchent des mots clés associés à votre entreprise, produits ou services que vous proposez.

Annonce Ads

Contrairement au référencement naturel, les campagnes Google Adwords sont payantes, généralement le coût est calculé par clic Chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre annonce, vous paierez en conséquence. Ce Coût Par Clic (CPC) est déterminé par Google en fonction des enchères et de la pertinence de vos annonces.

Faire appel à une agence Adwords permet d’avoir une campagne marketing digital plus efficace.

Pourquoi faire appel à une agence Adwords ?

Une agence Adwords ou agence SEA, acronyme anglais de « Search Engine Advertising » a le rôle de créer et gérer des campagnes SEA pour des professionnels, sociétés et entreprises, afin d’améliorer le trafic dans leurs sites web.

Une campagne Google Ads peut être très rentable pour votre business et peut considérablement booster votre chiffre d’affaires quand celle-ci est bien optimisée.

Au contraire, une campagne Google Ads peu pertinente peut vous coûter très cher !

Une agence Adwords va vous permettre de faire baisser le CPC et augmenter les conversions. Le travail d’un consultant SEA est de

  • choisir des mots clés pertinents qui boosteront le trafic de votre site web professionnel ;
  • améliorer vos annonces pour une efficacité optimale. Les internautes doivent être intéressés et convertir ;
  • réaliser un suivi régulier et actualiser vos campagnes Google Ads pour répondre aux besoins de vos clients ;
  • augmenter la pertinence entre les mots clés / les annonces et la page de destination.

Une agence Google Ads est composée de professionnels du marketing digital qui sont là pour vous accompagner et conseiller durant la conception et gestion de votre campagne Google Ads, afin de que celle-ci soit pertinente et optimisée régulièrement pour générer du trafic dans votre site web professionnel, et donc accroître vos nombres de ventes.

Comment choisir une agence Adwords ?

Une agence Google Ads est un excellent choix pour optimiser le trafic de votre site professionnel, et donc développer votre business, bien que ces types de services ont un coût.

Mais, les agences SEA sont de plus en plus nombreuses en France, ce qui rend parfois le choix difficile. Alors comment faire pour mesurer leur efficacité ?

Si vous éprouvez des difficultés à choisir une agence Ads qui vous accompagnera dans la conception de votre campagne digitale, voici un petit guide qui vous aidera à y voir plus clair :

  • la commission perçue par l’agence : le coût de la prestation représente généralement un pourcentage de votre budget média ou du retour sur investissement sur les ventes ;
  • le suivi de votre campagne Adwords : ce type de service très avantageux pour le référencement de votre site web, peut être inclus ou pas, tout dépend l’agence choisie ;
  • les avis sur l’agence SEA : sur le net, vous pouvez vous faire une idée sur la réputation d’une agence, en consultant les avis et recommandations d’autres clients ;
  • le nombre d’années d’expériences : plus une agence SEA est ancienne et réputée, plus celle-ci est efficace et mettra en œuvre son savoir-faire pour votre business.
  • la mention « Google Partner » : cette certification est accordée par Google. Les consultants d’une agence Google Partner ont reçu une formation complète sur Adwords. Attention, certaines agence Google Partner font travailler des consultants peu expérimentés. Les résultats sur les campagnes sont parfois médiocres ;

Agence Google Partner
Le niveau « Premier » est le grade le plus élevé pour les agences Google Partner
  • Vérifier l’expérience du gestionnaire de compte. L’agence doit mandater un consultant de confiance en Google Ads. En effet, le salarié dédié à l’optimisation de vos campagnes Adwords doit être formé et compétent. Il arrive parfois que des agences peu scrupuleuses fassent travailler des stagiaires ou des profils juniors sur les comptes clients. Dans ce cas, les résultats sont souvent médiocres.

Comment rémunérer l’agence SEA ?

Pour sélectionner une agence Google Ads, vous devez choisir le mode de rémunération qui convient le mieux à vos besoins. Découvrez ci-dessous différents modèles de facturation.

  • Facturation au forfait : c’est le mode de rémunération le plus simple. Un montant fixe est attribué chaque mois. Par contre, ce type de facturation n’encourage pas le prestataire à optimiser les performances du compte.
  • Rémunération au pourcentage : L’agence va facturer un pourcentage des dépenses média. Le pourcentage est dégressif en fonction du montant du budget Google Ads. Avec ce modèle, vous pouvez scaler et augmenter votre budget quand les résultats progressent. Par contre, il est nécessaire de surveiller les agences qui poussent à augmenter les dépenses sans avoir de résultats probants.
  • Rémunération à la performance : dans ce modèle, la relation est gagnant-gagnant. L’agence va se rémunérer sur le volume ou la valeur des conversions générées par Google Ads.

Les agences Adwords peuvent être généralisées en s’occupant de tout ce qui est référencé payant, ou plutôt spécialisées, en se basant seulement sur un domaine du numérique, et en le maîtrisant jusqu’au bout des doigts.

C’est à vous de choisir la bonne agence, selon vos attentes, vos besoins, ainsi que votre budget. Pour alimenter le débat, il est possible de déposer votre avis en commentaire.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici