Comment générer de l’argent avec Adsense sur un blog WordPress?

0
13

AdSense est une plateforme qui vous permet de générer de l’argent via des publicités. Google sélectionne sur son réseau Display les meilleurs emplacements en fonction des ciblages précis. Les annonces publicitaires peuvent être diffusées sur votre site WordPress.

Des millions d’annonceurs se disputent les espaces publicitaires. Pour générer un maximum de revenus, vous devez attirer le maximum de visiteurs. Si votre site génère du contenu de qualité dans une niche porteuse, il est possible de générer un revenu intéressant.

Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre ce qu’est Google AdSense et comment ajouter avec succès Google AdSense à votre site WordPress.

Peut-on gagner de l’argent avec la publicité AdSense WordPress ?

Afficher la publicité AdSense sur WordPress est une excellente technique pour gagner de l’argent avec votre blog. Par contre, vous devez suivre des étapes pour vous inscrire et être accepté sur le programme Google Adsense. Coup d’Œil vous propose de découvrir les bases du fonctionnement de cet outil.

Qu’est-ce que AdSense ?

L’outil le plus répandu qui attire près de 2 millions d’utilisateurs. En vérité, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion des relations avec des clients : Google facture les annonceurs. Il retient une commission et vous enverra le reste.

La qualité des annonces est vérifiée pour s’assurer qu’elles sont adaptées à votre public et affichées de manière appropriée sur les appareils mobiles. En outre, les publicités indésirables seront facilement bloquées, alors que celles qui correspondent à votre blog seront sélectionnées, tout en contrôlant leur emplacement sur votre site.

Comment générer de l’argent ?

Il est important que vous connaissiez les concepts CPC, CPV et CPE afin de mieux comprendre si le programme publicitaire de Google vous convient.

  • CPC : Parmi les types de bannières AdSense, la plus populaire est sans aucun doute le CPC (Coût Par Clic). Ces bannières permettent aux blogueurs d’acquérir un profit symbolique à chaque fois que les utilisateurs cliquent sur l’annonce.
  • CPM : Les revenus générés par les publicités CPM (Coût par mille impressions, M signifie mille vues) sont plutôt calculés en fonction du nombre de vues de la bannière. Dans ce cas, les utilisateurs n’ont pas besoin de cliquer sur les annonces, elles doivent juste être affichées.
  • CPE : Enfin, il y a la typologie CPE, acronyme de Cost per Engagement. C’est le type qui vous permet de gagner lorsque les utilisateurs interagissent directement avec des bannières publicitaires, par exemple, en déplaçant la souris dessus pour les développer.

La valeur de chaque clic, vue ou interaction varie selon le sujet traité par le site et le montant investi par le créateur de la campagne publicitaire. Le volume de visiteur doit être important car le CPC ou le CPM est souvent assez faible.

C’est précisément pour cette raison que pour générer des revenus substantiels, votre site doit avoir un volume de trafic important. Pour voir des gains notables, vous devez en fait avoir au moins un millier de visites quotidiennes.

Exemple de rapport sur Adsense

Comment afficher des Annonces WordPress sur son site ?

Vous avez décidé d’afficher des publicités AdSense sur WordPress, mais vous ne savez pas comment ajouter des bannières.

Inscription à Adsense en 10 étapes

Ne vous inquiétez pas, car le processus d’ajout de bannières à votre site WordPress est très simple :

  1. configuration du compte Google AdSense : La première chose à faire est de créer un compte sur Google AdSense, ou d’utiliser un compte Google existant ;
  2. Vous devez disposer d’une adresse physique et d’un numéro de téléphone pouvant être vérifiés.
  3. se connecter à AdSense : connectez-vous à votre compte AdSense pour rechercher votre code pour lier votre site WordPress à AdSense ;
  4. création de blog d’annonces : Pour cela, cliquez sur « Mes annonces », puis sélectionnez « Contenu » et mettez un clic sur « Nouveau blog d’annonces » ;
  5. description du blog : Dans la nouvelle page qui s’ouvre, donnez un nom à l’unité, puis choisissez le format, le type et le style. Le nom est interne et sert de rappel de ce qu’il est, alors choisissez-en un descriptif ;
  6. type d’annonces, il est conseillé d’afficher à la fois des annonces textuelles et des annonces display. La diffusion de différents types d’annonces vous permettra d’avoir un meilleur inventaire ;
  7. intégrer le code : Une fois que vous avez fini de choisir vos paramètres, cliquez sur « Enregistrer et obtenir le code » ;
  8. connecter AdSense au site WordPress : Dès la création de votre premier blog d’annonces, vous remporterez le code asynchrone qui vous permet de connecter votre site à Google AdSense via WordPress ; Il est également nécessaire d’uploader le fichier Ads.txt sur votre serveur.
  9. choisir un titre : par exemple « Publicité », collez le code AdSense dans l’éditeur puis « Enregistrer ». La publicité d’AdSense commencera à s’afficher automatiquement sur votre site WordPress.
  10. Recueil de consentement : Adsense demande de se conformer à la directive RGPD. Vous devez utiliser un dispositif de recueil de consentement qui respecte la directive version 2.0 du TCF.

Comme vous pouvez le voir, la procédure d’insertion de bannières est assez simple. Si vous pensez que c’est la stratégie de monétisation la plus adaptée à votre site, il vous suffit d’essayer de la mettre en œuvre et de nous dire en commentaire comment cela se passe.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici