5 conseils pour convertir vos visiteurs grâce à l'email marketing
5 conseils pour convertir vos visiteurs grâce à l’email marketing

5 conseils pour convertir vos visiteurs grâce à l’email marketing

Loin d’être mort, l’emailing est encore une stratégie de marketing très utilisé par les entreprises du monde entier. En France, c’est en moyenne 1,4 milliard d’emails qui sont envoyés chaque jour, avec un taux d’ouverture de 86 %. C’est donc le moyen de communication le plus fiable. Cependant, encore faut-il savoir créer les meilleures campagnes d’email marketing possible.

1 — Produisez du contenu de qualité

Certes, les emails peuvent se vanter d’un taux d’ouverture de 86 %, c’est-à-dire qu’ils atteignent leur cible bien plus souvent que tous les autres canaux de diffusion. D’accord, mais attirent-ils pour autant l’attention du destinataire ?

Pourtant, c’est la question clé à se poser. Vous devez impérativement créer du contenu de qualité pour votre email marketing pour qu’il ait une forte valeur ajoutée et qu’il puisse retenir l’attention des lecteurs qui y trouveront des informations de qualité.

2 — Pensez à la campagne UGC

Une fois que vous avez réussi à produire un contenu intéressant qui vous permettra d’attirer et de conserver l’attention du lecteur, il n’y a aucun mal à vendre vos services et à mettre en avant votre entreprise. Une campagne User Generated Content (UGC) vous permet d’intégrer du contenu créé par des utilisateurs pour vous mettre en avant (commentaires, articles dithyrambiques, etc.).

3 — Créez un concours

Attirer l’attention et la conserver, c’est bien, mais cela ne vous assure pas que le lecteur ne prendra pas ce qui l’intéresse avant de partir sans consommer. Il faut donc créer de l’engagement et l’amener à cliquer sur les liens présents dans le mail. Pour cela, rien ne vaut un jeu-concours dans lequel il aura l’espoir de remporter un prix qui l’intéresse.

4 — Ciblez vos objectifs

Comme toutes les démarches marketings, l’email marketing doit impérativement répondre à certains de vos objectifs. Pour cela, vous devez d’abord les cibler et déterminer quels types de clients vous allez contacter. Une campagne pour reconquérir des clients qui n’ont pas visité votre site depuis longtemps ne sera pas la même que pour pousser à un premier achat. Vous devez vous adapter.

5 — Intégrez vos autres canaux de communication à la newsletter

Enfin, il est très important de moderniser votre campagne marketing d’emailing. Pour cela, vous devez la faire entrer dans l’ère des réseaux sociaux. Pensez donc à intégrer des liens vers vos pages et vos profils dans les emails et pas toujours sur votre site. Organisez un jeu-concours qui se passe sur votre page Facebook et poussez les clients à s’y abonner. Sur le long terme, c’est une stratégie payante.

Laisser un commentaire