Dernière mise à jour le 17 Fév 2021 a 05:52

Comment réussir un emailing sans faute ? Aujourd’hui il est très difficile de mettre une stratégie en place sur internet pour une entreprise sans passer par une réflexion de fond.

Créer une campagne efficace

  • Horaire d’envoi : Votre campagne doit être envoyé dans le bon timing pour toucher sa cible. Les meilleures horaires sont :  10 heures, tout le monde est arrivé au bureau et opérationnel / 20 heures : c’est un bon horaire pour les emails BtoC. Les personnes lisent leurs emails avant d’aller dormir. 14 heures : Les employés vérifient leurs courriels après la pause et avant de reprendre le travail. 6 heures : Beaucoup de gens commencent la journée en vérifiant leur boite mail.
  • Jour d’envoi : Au même titre que l’horaire, c’est un critère majeur pour réussir votre envoi. Les emailings BtoB (De professionnels à professionnels) sont plus efficaces le mardi ou le jeudi. Par contre, vous devez évitez le mercredi.
  • Identifier vous clairement : Vous devez indiquer clairement le nom de votre entreprise. Si la personne qui reçoit l’email ne vous connait pas, il va identifier votre email comme un spam.
  • Pensez mobile : il est important d’envoyer un email de test sur votre téléphone pour voir le rendu sur mobile.
  • Testez plusieurs objets : Les solutions d’envoi comme Mailchimp proposent de réaliser des tests A/B. Il est possible de tester 2 objets sur un échantillon de la base. Vous pouvez ensuite envoyer l’email avec les meilleurs indicateurs (taux d’ouverture / clics) sur le reste de vos contacts.

Reussir campagne emailing

 

L’e-mailing est une action de communication dont le message, personnalisé ou non, est envoyé par e-mail à un grand nombre de destinataires.
emailing - joomla envoi newsletter

L’e-mailing se rapporte le plus souvent à une campagne de promotion, à l’exemple des offres de prospection et de fidélisation, mais il peut être aussi strictement informatif sous la forme de Newsletters.

Quels sont les avantages de l’emailing pour votre entreprise ?

La démocratisation de l’e-mailing s’explique par ses nombreux points forts.

Communication interne

L’email s’utilise dans le cadre de communications internes aux entreprises, tel l’envoi d’attestations salariales, de convocations, de rapport d’activité etc…

Sa rapidité

La conception de l’e-mailing est rapide, sa vitesse de diffusion instantanée et la réactivité du lectorat quasi immédiate. L’email est un excellent moyen à utiliser dans le cadre d’une communication de crise.

Son économie

Son format et son canal de diffusion font de l’e-mailing la solution la plus économique du marché : pas de frais d’édition, d’affranchissement, de télécoms, ou toutes autres charges prohibitives liées au support de communication.

Son efficacité

A l’aide du tracking, les retombées publicitaires sont enfin connues ! Qui a lu le message, de quelle manière, quels éléments ont accroché les lecteurs…Le marché est mieux compris et plus accessible. Son approche n’en devient que plus efficace !

Quels que soient vos budgets publicitaires ou ceux de vos clients, vous trouverez avec l’emailing la formule la mieux adaptée pour communiquer.

Il vous reste des questions sur l’optimisation de vos campagnes emailings ? Venez en discuter dans les commentaires. Un membre de l’équipe Coup d’Œil vous indiquera les meilleurs moyens pour réussir vos emailings.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici