5 bonnes raisons de travailler avec un community manager

5 bonnes raisons de travailler avec un community manager

En seulement dix ans, le métier de community manager est passé du statut d’obscure activité professionnelle à celui de pierre angulaire de la communication d’une entreprise. Si vous n’êtes toujours pas vraiment convaincu, voici 5 bonnes raisons de travailler avec un community manager.

Profiter de sa maîtrise des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants pour attirer des clients. Leur impact sur le référencement est encore difficile à déterminer exactement et le milieu du SEO ne sait pas toujours comment gérer les réseaux sociaux. Voilà pourquoi ils sont restés la chasse gardée des community manager qui restent les mieux placés pour vous aider à y gérer votre image.

Entretenir et gérer votre communauté

Une communauté bien entretenue, c’est une communauté investie. Une communauté investie est essentielle pour la réussite d’une entreprise parce qu’elle la défendra sur Internet et en fera la promotion naturellement, simplement et sans effort de votre part. Or, un community manager est le meilleur outil possible pour entretenir une communauté sur Internet.

Protéger votre e-réputation

La définition d’e-réputation englobe l’ensemble de ce qui se dit sur votre entreprise sur Internet et son impact concret sur votre entreprise. Il est impossible de n’avoir que des avis positifs et il ne faut pas paniquer devant un avis négatif. Cependant, il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop nombreux.

Voilà une partie du travail du community manager qui pourra entretenir et gérer une veille pour vous communiquer des informations sur l’état de votre e-réputation. Il pourra également répondre aux avis laissés par des consommateurs. Enfin, sachez qu’il existe également des agences qui peuvent gérer votre e-réputation en externe si vous ne souhaitez pas embaucher pour cela.

Rendre votre entreprise plus visible

Le travail community manager consiste donc principalement à gérer votre image et la communauté de votre entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux. Comment comprendre si un community manager fait bien son travail ? Il permet notamment à votre entreprise d’être beaucoup plus visible grâce à des publications et des événements bien pensés qui seront partagés.

Rapprocher votre entreprise de ses consommateurs

Enfin, le rôle du community manager l’oblige donc à animer le plus fréquemment possible vos réseaux sociaux. Ce travail implique donc de répondre aux questions, aux demandes, aux exigences et aux blagues de vos consommateurs. Un bon community manager sera donc réactif et resserrera le lien entre votre entreprise et ses consommateurs en leur donnant l’impression d’être accessible.

Laisser un commentaire