Référencement naturel

Le référencement naturel permet d’augmenter sa visibilité sur Internet sans avoir à payer constamment pendant des années, mais cela à un coût et doit être réalisé avec soin !

Comment augmenter sa visibilité sur internet grâce au référencement naturel

Initialement obtenue grâce à une inscription sur les annuaires thématiques, la visibilité d’un site est de plus en plus portée par son positionnement sur les moteurs de recherche. Les spécialistes le savent désormais : le tiers du trafic d’un site découle de son référencement sur les moteurs de recherches. Selon la cible à atteindre, on privilégie un ou quelques moteurs. Loin devant Bing et Yahoo, le moteur de rechercheGoogle règne en maître. La majorité des efforts de référencement tient compte des priorités de ce moteur. Les mises à jour y sont régulières avec des exigences nouvelles de sorte que le travail de référencement (local ou non) n’est pas de tout repos.

Générer du trafic pour son site par référencement SEO

Pour générer durablement du trafic sur son site, une méthode conseillée est l’optimisation des mots clés. Le bon usage d’un mot clé s’apprécie par la bonne exploitation du champ lexical associé. Des synonymes et des groupes de mots de la même sémantique sont à insérer judicieusement. Ce travail basique de rédaction web doit être nécessairement soutenu par une bonne stratégie de référencement naturel afin d’obtenir les résultats escomptés.

Les techniques de référencement naturel (seo)

Une sortie appréciée de Matt Cutts

Après un long silence, Matt Cutts donne une astuce sur la façon de modifier qualitativement du contenu. Avec bon sens, il conseille, pour la mise à jour d’un article d’actualité, de faire les modifications nécessaires sur la même page.

Selon lui, cette pratique contribue à avoir plus de liens et à accroître le Page Rank de cette page. Pour les lecteurs, cette procédure de modification est simple et ne mène pas à la confusion. A noter que Google vient de procéder à une nouvelle mise à jour de son algorithme de PageRank, un outil qui permet de mesurer la performance et la popularité d’une page et d’un site.

Est-ce une porte ouverte vers l’échange des liens

Cette astuce fournie par Matt Cutts permet éventuellement d’accroître le positionnement sur Google actualités. Ce qui fait dire à certaines personnes que cette révélation pourrait laisser la porte ouverte à l’échange de liens standards (ou DoFollow).

Toutefois, cet enthousiasme mérite d’être modéré. S’il est une nouveauté pour certains webmestres, ce mode de modification n’est pas récent. Il est régulièrement pratiqué dans la presse en ligne. Cela dit, l’échange de liens induit n’a pas été spectaculaire. Certains sites ont plutôt des liens « noFollow », théoriquement conçus pour éviter d’être suivi par les moteurs de recherche. Bien que les avis soient partagés, on retient qu’un lien de ce type n’est pas systématiquement à fuir car Google l’apprécierait d’une certaine manière.

SEO ou référencement naturel pour augmenter les visites

 Référencement naturel local

Un besoin grandissant pour les TPE/PME notamment les boutiques en ligne est leur visibilité locale, gage d’un trafic optimisé et rentable. Pour un blog ou un site vitrine présentant les activités d’un professionnel, l’utilisation de Blogger « accélère » le référencement local. De même, l’usage d’un CMS comme joomla  par un professionnel est tout indiqué pour faciliter la gestion et accroître la visibilité locale d’une boutique en ligne.

Explication d’Olivier Andrieux, un dinosaure du SEO

Le référenceur est au référencement ce que le webmaster est au web ! Olivier Andrieux nous explique avec passion son métier.

Sources enrichissantes

http://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo

http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/referencement-naturel/

Articles connexes sur web coup d’oeil joomla

Laisser un commentaire