Joomla template et création de site internet
Joomla template et création de site internet

Joomla template et création de site internet

Tout d’abord, pour débuter, commençons par un bref rappel. Alors, qu’est-ce qu’un template Joomla ? Un template joomla permet d’appliquer la même mise en forme à tout un site internet. Cette mise en forme comprend l’habillage, le style de la police, la taille de la police et tous les éléments qui rentrent dans le domaine de l’aspect esthétique du site internet.

Le template Joomla repose sur l’utilisation de feuilles de style comme dans d’autres logiciels de texte tel que WordPad. Son objectif premier est de gagner un temps précieux dans la mesure où, une fois la mise en page effectuée, vous n’aurez plus à vous en préoccuper.

Comment créer son site avec le CMS Joomla ?

Un CMS est un système qui permet de gérer le contenu d’un site. Grâce au CMS Joomla, la tâche vous sera simplifiée. Ce CMS repose sur un principe simple, celui du « Tous ensemble ». Ainsi, de nombreux webmasters se réunissent et se concertent pour vous rendre les choses plus simples. Grâce à ce dernier, vous pourrez mettre en ligne votre contenu et demander conseil à des professionnels, comme notre agence. Vous serez donc accompagné dans vos démarches.

Joomla présente un avantage esthétique indéniable dans la mesure où de nombreuses feuilles de style sont d’ores et déjà présentent sur la plateforme. Son template et son CMS vous permettront une présentation aérée, simple et dynamique. Par ailleurs, vous pourrez, à tout moment, changer cette présentation et son contenu afin de faire évoluer votre site internet joomla.

Les points essentiels pour réussir son site Joomla

  • Etude de votre projet professionnel ou autre
  • Définition des objectifs : objectif commercial, objectif ludique…
  • Chartre graphique (graphisme), voulez-vous un rendu personnalisé ou neutre ?
  • Conception du site : son développement
  • Mise en place du site
  • Optimisation (SEO, référencement naturel, position)

Créer un multi-site avec Joomla

Un multi-site créé à partir d’un seul et même nom de domaine vous permet de créer plusieurs sites pour la même activité. Ainsi, chaque site pourra s’adapter aux exigences de votre activité selon certains domaines ou certains lieux. L’exemple le plus évident, c’est celui d’une entreprise présente dans plusieurs pays. Grâce à un multi-site, vous pouvez, à partir du même nom de domaine, créer un site pour chaque pays dans lequel l’entreprise est implantée.

Ainsi, la création de sites web en offshore, par exemple, est largement simplifiée et vous n’avez pas besoin de racheter un nom de domaine. Vous pouvez donc investir davantage dans le développement du site web et de son contenu. Vous pouvez également alors vous concentrer plus tranquillement sur l’implantation de votre activité dans la nouvelle région que vous convoitez.

En matière de multi-site, Joomla est particulièrement efficace et permet de gérer facilement chacun de ses sites, mais aussi de garder une vue d’ensemble sur le maillage interne, ce qui permet de surveiller facilement l’optimisation SEO de son site Internet. Grâce à un système de templates très bien pensé, Joomla permet de personnaliser chaque version du site très facilement et d’intervenir dessus en quelques clics seulement.

Pourquoi opter pour agence offshore pour la création de son site web ?

Des services comme Joomla simplifient largement la création de site web, mais ils ne permettent pas pour autant de bénéficier de toute l’expérience et de toutes les connaissances d’une équipe professionnelle. Le développement de site Internet nécessite une bonne technique, d’importantes connaissances pour vous offrir un site Internet de qualité.

Peu importe que vous souhaitiez créer un site ultra interactif ou que vous vouliez vous tourner vers la création d’un site vitrine, vous avez tout intérêt à ce qu’il soit bien référencé. Or, le développement de site web est la première étape d’une stratégie de référencement efficace. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers des professionnels.

Pour cela, la création de site web au Maroc est une solution idéale. L’entreprise est française et vous serez en contact avec des managers français. Résultat, la création de site web offshore ne présente que des intérêts pour vous. Elle vous permet de profiter d’un interlocuteur unique qui gérera la création de votre site en trois jours. Vous pourrez suivre toutes les étapes de création et vous impliquer facilement dans le processus, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

Les points forts de Joomla sont nombreux

En effet, ce logiciel se met sans cesse à jour. Ainsi, il compte pas moins de 8 mises à jour. En moyenne, on recense deux mises à jour par an afin de corriger certains petits bugs qui pourraient parasiter la plateforme.

Cela assure une plateforme de qualité et cela permet une création de site internet sur mesure. Par ailleurs, son design est varié et permet donc de nombreuses possibilités. Ces possibilités augmentent grâce aux extensions disponibles sur le site Joomla. Elles viennent compléter les mises à jour. Là encore, elles sont assez fréquentes (deux à trois par an).Qui plus est, ces mises à jour et extensions sont facilement trouvables dans la mesure où elles se trouvent dans un onglet du même nom, sur le site de Joomla. Vous n’aurez donc aucune difficulté à les installer.

Enfin, l’interface Joomla est reconnue par de nombreux webmasters et permettra donc un bon référencement de votre site internet sur le web 2.0.

Articles connexes

Laisser un commentaire