Pour les entreprises désireuses de gérer leur communication digitale à la perfection, les réseaux sociaux sont devenus des ressources dont elles ne peuvent plus se passer. Selon leur stratégie de communication et leurs intérêts, il est important de profiter de la force que peuvent représenter Facebook, Twitter ou encore Instagram. S’il s’agit des principaux réseaux sociaux utilisés, c’est avant tout grâce à la possibilité de voir certaines publications devenir virales. Un post aux millions de vues est parfois recherché en vain, par certains communicants. Il existe quelques astuces pour que sa campagne de publication connaisse un grand succès…
Comprendre l’intérêt
Il est crucial de bien cerner l’audience à laquelle le communiquant souhaite s’adresser. Ainsi, le choix du ou des réseaux sociaux de publication devra se faire de manière pertinente. Une fois ce choix effectué, il faudra également statuer d’une heure précise pour la publication. Certaines applications comme Facebook Business offrent la possibilité de voir à quels horaires les publications d’une certaine page, obtiennent le plus d’audience. Suivant l’audience que vous souhaitez cibler, le créneau horaire des publications sera différent. Pour l’industrie de la mode, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux sera le mercredi, avant 12h ou en fin d’après-midi à 18h. Pour ce qui est des banques et de la finance, les publications en matinée de 8h à 10h sont favorisées. Pour l’industrie des jeux en ligne, comme le casino en ligne JackpotCity, le meilleur horaire pour attirer un amateur de jeu à une table de poker est probablement en fin de soirée, peu après la sortie du travail.

À qui s’adresser ?

Pour rendre un post viral, il faudra également s’adresser à une catégorie précise de personnes. Grâce à l’âge, aux hobbies définis ou directement grâce aux lieux d’habitation de l’audience recherchée, un post se doit d’être adapté pour connaître le meilleur taux d’interactions possible.

La qualité du contenu

Un contenu bradé et non abouti ne deviendra presque jamais viral, c’est la norme dans le monde des réseaux sociaux et c’est bien pour cela que seuls quelques fins communicants arrivent à rendre leurs posts viraux. Par un contenu attractif ou une offre intéressante comme avait pu le faire OuiGo avec ses billets de train à 10€ pour les Alpes, c’est toute une stratégie qui doit être finalisée par un post sur les réseaux.

Influenceur Réseaux Sociaux
Les influenceurs ont la part belle. source https://cdn.pixabay.com/photo/2019/03/26/04/30/influencer-4081842_960_720.jpg Photo

L’influence est forte

L’omniprésence d’influenceurs en tout genre sur la toile ne peut pas être mise de côté. En s’attachant les services d’influenceurs ou de têtes d’affiche bien connues d’une partie de la population, il est très simple de rendre l’annonce d’un produit ou d’un service, viral. C’est la force des entreprises qui rémunèrent un champion olympique ou une star de cinéma pour vanter les mérites de leur produit.

 

Mesurer vos forces

Après quelques essais, il est intéressant de comprendre les forces des posts et publications d’ores et déjà engagées. Leur étude rendra à coup sûr, les prochains essais bien plus convaincants et qui sait, viraux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici