Dernière mise à jour le 05 Mar 2021 a 01:59

Vous êtes un adepte du site Zone Téléchargement? Cette plateforme de téléchargement change régulièrement d’adresse pour éviter des problèmes juridiques. Le site Zone Téléchargement a d’abord changé pour devenir Zone Annuaire. Pour éviter les poursuites, le site de téléchargement d’adresse pour éviter les poursuites. Le changement d’URL permet aussi de contourner les blocages des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI)

zt-za.net : l’adresse Zone Télechargement en 2021

  • L’adresse 2021 de Zone Télechargement est zt-za.net / Cette adresse remplace l’ancien site qui pointait sur l’Url zt-za.com.

Comment fonctionne Zone téléchargement / ZT-ZA ?

Le site Zone Téléchargement n’héberge pas les fichiers. Le site ZT-ZA va référencer des liens. Ces liens vous ensuite permettre de télécharger un contenu qui est hébergé sur un serveur tiers. Il existe différents hébergeurs et le téléchargement est en général gratuit.

Histoire de Zone Téléchargement

Le site a été lancé en 2012 et a connu un succès immédiat. En 2016, Zone Téléchargement fait partie des sites les plus visités en France. Mais la SACEM et ALPA (Association contre la Piraterie Audiovisuelle) porte plainte contre la plateforme. En Novembre 2016, la gendarmerie française arrive à faire saisir 2 serveurs et le site est arrêté pendant 24 h. Plusieurs personnes sont interpellées mais d’autres administrateurs arrivent à relancer une copie du site.

Questions fréquentes sur le téléchargement

  • Zone Téléchargement est il légal? Non, télécharger des films via Zone téléchargement n’est pas légal. Coup d’Oeil vous recommande donc de passer par une plateforme légale de streaming. 
  • Est ce qu’un utilisateur Zone Téléchargement peut être sanctionné par Hadopi ? Hadopi sanctionne les téléchargements Peer-To-Peer (réseau informatique qui distribue les fichiers d’égal à égal). Ce n’est pas le cas sur Zone Téléchargement. Il s’agit d’un site de téléchargement direct. Hadopi ne peut pas contrôler les serveurs situés à l’étranger et n’a pas accès aux adresses IP.
  • Qu’est ce que le téléchargement direct ? On parle également de téléchargement DDL. L’internaute télécharge selon le protocole HTTP (idem que le protocole des sites Internet). Il passe par un hébergeur de données. Les hébergeurs permettent le téléchargement gratuit des fichiers dans une certaine limite. Il faut ensuite passer par un abonnement payant.
  • Pourquoi le site ne s’appelle plus Zone Téléchargement ? Le site a été rebaptisé ZT ZA pour contourner les différents blocages. Le terme “Téléchargement” a été enlevé pour éviter les barrages des opérateurs.
  • Quelles sont les plateformes légales de téléchargement ?  Il existe maintenant un choix complet de plateformes légales de streaming. En échange d’un abonnement, vous avez accès à un catalogue de séries et films. Le leader du secteur est Netflix. Dans l’ombre de Netflix, Disney+ a dégainé une offre concurrente. En France, les chaînes de télévision françaises (M6 / TF1 et France Télévision) ont lancé une plateforme SVOD nommée SALTO.

Vous avez d’autres questions sur zone téléchargement, posez votre question à l’équipe Coup d’Œil qui vous répondra dans les meilleurs délais.

3 Commentaires

  1. Bonjour
    je crois qu’ils ont encore changé car depuis aujourd’hui on ne peut plus y aller
    cdlt

    • Bonjour, c’est éventuellement un blocage de votre FAI. A voir si cela persiste en passant par un résolveur DNS.

  2. Ok merci pour les infos
    Apparemmeent aujourd’hui c’est revenu !
    cdlt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici