Top 5 des outils pour organiser une visioconférence

0
24

Du fait de la période de confinement et du développement du télétravail, la communication par visioconférence a connu un véritable boom. Qui plus est un système exceptionnel pour briser les barrières géographiques entre les entreprises. À cet effet, certains logiciels sont même déjà installés sur les ordinateurs portables. Mais lesquels de ces outils sont les plus satisfaisants ? 

1) Zoom

Zoom a-t-il vraiment besoin d’être présenté ? C’est l’outil de visioconférence ayant fait la une durant la pandémie de coronavirus. Cette tendance qui n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser est principalement due à son efficacité et à sa facilité d’utilisation. Avec sa version gratuite, vous pouvez communiquer durant 40 minutes en bénéficiant de diverses fonctionnalités. Il s’agit du partage d’écran, du changement d’arrière-plan, du filtre, pour ne citer que celles-là. Un total de 100 personnes peut être invité à la réunion avec un affichage de 49 personnes à l’écran. 

Les versions payantes vous permettent d’excéder largement ce nombre et proposent encore plus de fonctionnalités. Avec la version Pro s’élevant à 139,90 euros par an vous pouvez par exemple bénéficier de réunion en groupe en illimité. 

 

2) Microsoft Teams

Conçu par Microsoft, l’outil Microsoft Teams s’intègre avec facilité aux applications Office notamment Word et SharePoint. Décrit comme plateforme tout-en-un des collaborateurs à distance comme en présentiel, sa version gratuite accueille 100 participants tout comme Zoom. Par contre, ses appels peuvent durer jusqu’à 60 minutes avec une excellente qualité en HD. Grâce à cet outil, vous pouvez à la fois créer des tâches ou des réunions, rédiger des documents et participer à une conférence téléphonique.

Microsoft Teams propose trois versions premium les unes plus avantageuses que les autres. Il s’agit de la version « Basic » à 4,20 euros par mois, de la version « Standard » à 10,50 euros et de la version « E3 » à 19,70 euros. Celle Standard par exemple inclut toutes les applications Microsoft.    

3) Google Meet

Utilisez-vous habituellement Google Hangouts ? Désirez-vous une version un peu plus avancée ? Alors, Google Meet est la solution. Facile d’utilisation, il ne nécessite aucune installation encore moins la présence d’un compte Google. C’est seulement lorsque vous devez vous-même créer une réunion qu’il exige un compte Gmail. Google Meet peut accueillir jusqu’à 100 personnes voir plus, ces derniers pouvant utiliser leur téléphone, l’application web et même Skype. 

Outre les fonctionnalités habituelles des outils de visioconférence, ce dernier permet l’enregistrement des réunions dans Google Drive. Il peut aussi convertir la parole en texte. Suite à un essai gratuit de 14 jours, Google Meet vous propose ses forfaits payants dont l’un s’élève 8 dollars par mois.    

pour bien utiliser Google Meet, découvrez la vidéo ci-dessous.

4) GoToMeeting

En tant qu’outil de visioconférence payant, GoToMeeting est très orienté pour le côté business. Ses fonctionnalités assez avancées jouissent d’une excellente sécurité. Au nombre de celles-ci vous trouverez la transcription automatique, la vidéo HD, l’enregistrement illimité dans le cloud, le partage d’écran et l’assistance téléphonique. En fonction du tarif, GoToMeeting peut accueillir de 150 jusqu’à 3000 invités (plan Entreprise) lors d’une réunion. Il dispose entre autres d’un forfait Professional s’élevant à 10,75 euros par mois et d’un forfait Business à 14,33 euros. C’est sa version Entreprise qui offre plus de possibilités dont une formation personnalisée. Les participants internationaux voulant se joindre à une réunion peuvent se servir d’un numéro disponible gratuitement.  

5) Zoho Meeting

La suite Zoho est reconnu pour la puissance de son CRM. Mais, il est également possible d’organiser des visios par l’intermédiaire du logiciel Zoho Meeting. Pour la communication auprès de vos clients ou partenaires, il est possible d’organiser des webinaires jusqu’à 3000 personnes. Pour la version gratuite de l’outil, vous serez limité à 100 personnes pour chaque réunion.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici