Microsoft Dynamics rachète Suplari

0
36

Dernière mise à jour le 25 Août 2021 a 03:22

C’est maintenant officiel ! Microsoft a racheté la startup Suplari pour enrichir sa suite solutions Dynamics 365. La société Suplari a été créée à Seattle (Etat de Washington) en 2016. La solution permet notamment de gérer les flux de trésorerie et d’analyser les dépenses. Suplari emploie moins d’une cinquantaine d’employés. Pour accompagner son développement, elle comptait auparavant sur des investisseurs en capital-risque comme Amplify Partners ou Workday Ventures. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Microsoft Dynamics c’est quoi ?

La Suite Microsoft Dynamics a été lancée en 2016. Elle regroupe un ensemble de solutions pour la gestion des flux et l’analyse des données dans les entreprises. Dynamics 365 propose notamment des fonctionnalités ERP et CRM via les logiciels Dynamics CRM et Dynamics ERP. L’objectif est d’analyser l’ensemble des données clients pour améliorer la productivité Ces solutions logicielles sont intégrées à Office 365.
L’offre couvre de nombreux besoins et la tarification s’effectue en fonction du nombre d’utilisateurs. Pour les petites entreprises, une offre “Small and Medium Business” permet de limiter les coûts. Pour les structures plus importantes, les projets pour passer à Microsoft Dynamics sont parfois complexes. Il faut donc généralement passer par un intégrateur spécialisé.

Logiciel Suplari
Solution Suplari pour analyser les dépenses. source photo Suplari

Pourquoi Microsoft rachète t’il Suplari?

Avec Suplari, Microsoft souhaite intégrer de nouvelles fonctionnalités dans Dynamics 365. Le Géant du web a été séduit par la technologie de Suplari qui utilise l’IA pour étudier les mouvements du marché et les dépenses des entreprises.

  • Meilleures informations sur les dépenses : Les utilisateurs vont pouvoir visualiser plus facilement les différentes dépenses de l’entreprise. L’information sera unifiée pour simplifier l’accès à l’information pour tous les employés indépendamment de son niveau dans l’entreprise.
  • Améliorer les prévisions : Les données fournisseurs sont agrégées pour faciliter l’accès aux données. L’objectif est de pouvoir monter un budget prévisionnel beaucoup plus rapidement.
  • Gestion des achats : Pour certains achats stratégiques, la suite Suplari délivre de nouvelles données. Avec l’Intelligence Artificielle, il est possible d’avoir un flux de plus de 175 indicateurs. Ces informations permettent de mieux gérer la trésorerie.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici