Pourquoi réaliser ses campagnes Google Ads avec une agence SEA?

Google Ads est un programme publicitaire qui est indispensable pour se faire connaître pour de nombreux sites e-commerce ou pour une activité artisanale ou commerciale. Pour débuter sur Adwords, il est possible d’utiliser les campagnes intelligentes mais celles-ci peinent à donner des résultats satisfaisants sur le long terme. Recourir à une agence Google Ads peut être une bonne solution. Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ? Coup d’Œil vous donne toutes les raisons pour choisir une agence SEA.

Paramétrage du tracking

Pour mesurer le retour sur investissement, il est indispensable d’avoir le suivi des conversions. Les conversions se déclenchent après une demande de devis, un appel téléphonique… Le paramétrage est parfois difficile car il faut maîtriser Google Tag Manager et installer des balises sur son site. Une agence SEA réalise ce travail pour vous. De plus, le consultant Google Ads peut aussi analyser vos statistiques. Via l’installation de Google Analytics, il peut repérer les comportements des internautes.

Expertise pointues sur les landing pages

La page de destination est devenue une composante essentielle de la réussite des campagne. Les prestataires ont une expérience importante pour concevoir des landing pages efficaces.
L’agence peut s’appuyer sur des logiciels spécifiques comme Unbounce ou Landingi pour tester plusieurs templates et versions.

Interface logiciel Unbounce

Création d’assets performants

Avec les nouveaux formats de campagne comme Performance Max, les visuels sont devenus plus importants. Les annonces sont diffusées plus largement sur le réseau Display ou Youtube. Une agence SEA peut prendre en charge la création des vidéos notamment. Pour performer sur Google Ads, la vidéo doit être tournée pour la conversion.

Il est possible de prévoir des séquences de vidéos en fonction des cibles. Les vidéos peuvent avoir différents objectifs pour améliorer votre notoriété, vos ventes…

Performance Max demande la création d’e nombreux assets : images, vidéos, annonces…

Veille permanente sur les nouvelles techniques

Les spécialistes Google Ads se tiennent au courant des dernières actualités de la plateforme publicitaire de Google. Pour être certifié sur Adwords, il faut suivre une formation SEA et passer régulièrement des examens en ligne.

De plus, les agences Google Partner ont accès à des ressources exclusives. Google organise régulièrement des conférences pour expliquer les dernières tendances. Les agences certifiées Partner ou Partner Premier ont également accès à des fonctionnalités en avant-première. Ils ont également la possibilité de contacter plus facilement des experts au sein de Google sans passer par le support.

Avantages de l’externalisation

Pour la plupart des sociétés, il est très difficile d’avoir un salarié à plein temps qui s’occupe des campagnes Google Ads. En embauchant un prestataire externe, vous maîtrisez les coûts. Le service est opérationnel toute l’année. L’agence envoie régulièrement des reportings pour suivre les actions réalisées et les principaux indicateurs. De plus, il n’existe pas de risque au niveau de la perte de compétence. En effet, un salarié peut quitter l’entreprise ou être affecté à un autre service. Vous avez donc une meilleure stabilité et un meilleur suivi des résultats.

En conclusion, recourir à une agence Google Ads va vous permettre de gagner du temps. Les consultants SEA sont expert sur Adwords et obtiennent de meilleures performances sur le long terme. En externalisant cette tâche, vous avez la possibilité de vous concentrer sur votre activité principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *