Elementor propose un service de création de site avec hébergement 

0
85

Dernière mise à jour le 11 Juil 2022 a 08:45

Elementor est un éditeur visuel connu sur WordPress. Comme Divi ou WP Bakery, ce builder permet de créer rapidement des sites internet. Grâce au système de blocs, la mise en page est plus facile et il est possible de créer des animations.

Nouveau service d’hébergement avec Google Cloud

En plus des fonctionnalités d’un builder wordpress, Elementor souhaite devenir une solution hébergée tout-en-un. Il propose désormais un service d’hébergement dans le cloud. Les sites seront hébergés sur la plateforme Google Cloud.

Sauvegarde
La sauvegarde est comprise dans l’offre

Pour augmenter la rapidité, Elementor va également intégrer un service CDN par l’intermédiaire de Cloudflare. L’objectif est de réduire les temps de chargement et d’assure des performances optimales. Le réseau Cloudflare oriente les visiteurs sur différents serveurs en fonction de la zone géographique et des pics de trafic. Les serveurs seront protégés contre les attaques classiques que subissent les sites Internet comme les attaques DDoS notamment.

Il sera possible d’administrer votre site Internet via un tableau de bord intitulé « MyElementor ».

My Website

Quels sont les avantages d’une solution tout-compris ?

Elemntor souhaite simplifier l’aspect technique et s’adresse donc plutôt à une cible de petites entreprises. La solution hébergé permet de répondre à leurs besoins.

  • Sécurité : les serveurs sont sécurisés pour éviter les attaques
  • Paramétrage WordPress : l’installation de WordPress est facilitée. Le theme Hello est pré-installé.
  • Builder intégré : Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités d’Elementor Pro. 300 modèles de site sont disponibles pour vous aider à concevoir un site rapidement selon votre activité.
  • Sauvegarde : le site est sauvegardé dans le cloud tous les 24 heures.

Questions fréquentes sur l’hébergement Elementor

Quel est le prix de la solution Elementor avec hébergement?

La formule est simple et chaque site créé et hébergé avec Elementor Cloud coûtera 99$.

Quelles sont les limitations ?

Cette offre est plutôt réservé aux petites entreprises qui souhaitent lancer leur site internet. Elementor Cloud peut héberger 20 Go de stockage. La bande passante sera de 100 go et le site pourra accueillir 100 000 visites chaque mois.

Quels plugins sont compatibles?

la plupart des extensions WordPress sont compatibles avec le builder Elementor.

Les autres types d’hébergement web pour Elementor avec WordPress

Si vous souhaiter créer votre site web avec WordPress, il est également possible d’utiliser Elementor. Par contre, vous devrez choisir une offre d’hébergement pour le site. Si vous souhaitez choisir un prestataire de confiance avec une solution performante, il est possible d’opter pour o2switch.fr. Cet hébergeur français propose une offre unique pour héberger plusieurs sites. Il est également possible de cloisonner l’hébergement en différentes « lunes » ou « univers web » pour limiter les problèmes en cas de piratage du WordPress.

Outre l’hébergement Cloud, il existe plusieurs autres types d’hébergements web qui seront adaptés à vos besoins selon la taille de votre projet web :

  • L’hébergement mutualisé : ici, plusieurs sites web utilisent un même serveur. Ce type d’hébergement possède de nombreux avantages à savoir : il est très économique et son utilisation est très simple grâce aux outils présents. Par contre, il présente quelques inconvénients notamment la collaboration avec les autres sites qui peut être néfaste pour le fonctionnement de chaque plateforme, et ses capacités limitées qui ne permettent pas de gérer un site important et de le développer convenablement. Ce type d’hébergement convient aux petits sites, aux sites tests et aux petites boutiques en ligne n’ayant pas beaucoup de visiteurs.
  • L’hébergement dédié : il est question dans ce cas pour le client, de louer un serveur qu’il pourra utiliser à sa guise. Ce serveur peut prendre en charge des sites très importants et offre autant de possibilités de configuration que le souhaite le client. Il offre également la possibilité au détenteur du site d’améliorer les capacités et les performances de sa plateforme. Cependant, il est très onéreux et nécessite quelques connaissances en administration système. Ce type d’hébergement convient aux sites qui comptent de nombreux visiteurs en un mois, et aux boutiques qui vendent de nombreux articles.
  • L’hébergement serveur virtuel privé (VPS) : ce type d’hébergement crée plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur réel. Il propose de multiples possibilités d’adaptation, en fonction des capacités du site. Il offre également un bon rapport qualité/prix. Cependant, son utilisation requiert de bonnes connaissances en administration système. Ce type d’hébergement convient aux sites de taille moyenne.

L’avis de Coup d’Oeil

Pour les novices, la solution hébergé Elementor peut-être une initiative intéressante. Le prochain objectif d’Elementor est-il de s’affranchir de WordPress? En effet, le builder est complétement dépendant du CMS WordPress. Cependant, WordPress évolue de plus en plus vers une gestion par blocs avec l’arrivée de Gutenberg. La version WordPress 5.9 confirme ce mouvement. Elementor va t’il progressivement quitter l’éco-système WordPress? La suite au prochaine épisode… Et vous, quel est votre avis ? Venez en discuter dans les commentaires.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici