Être dropshippeur est un réel métier qui demande de l’attention et de la passion jour après jour. Vous n’avez pas besoin d’un CV ni d’une série d’entretiens avant de le devenir : il vous suffit en effet de vous lancer dans l’aventure en tant qu’entrepreneur. Vous pouvez donc faire du dropshipping à temps plein ou en complément d’une activité salariale pour arrondir vos fins de mois. Cette technique de vente vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous rejoigniez une application dédiée telle qu’Oberlo pour effectuer vos premiers pas en toute tranquillité ? Découvrez comment vous lancer grâce aux outils pratiques.

Utilisez les générateurs gratuits proposés

La première étape de votre aventure dropshipping débute avec la création d’une identité de marque, c’est-à-dire, l’attribution d’un nom ainsi que d’un logo à votre activité. Ces éléments sont essentiels pour la reconnaissance de votre boutique en ligne : les clients potentiels s’y fient pour décider s’ils vous accordent leur confiance ou non, et vous retiennent grâce à eux.

C’est pour cela que les générateurs font partie des fonctionnalités de l’application les plus utiles lorsque vous vous lancez dans le dropshipping, notamment les generateurs de noms de marque. Trouver un nom de marque représentatif et vendeur est en effet un exercice fastidieux et le générateur gratuit, facile d’utilisation, vous donne l’inspiration nécessaire tout en vous faisant gagner un temps précieux. A partir d’un mot de votre choix (assurez-vous de respecter les noms protégés), le générateur de noms de marque vous propose une centaine de noms applicables à une multitude de secteurs : l’informatique, le commerce de produits bio et naturels, le prêt-à-porter, ou encore l’électroménager. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celui qui vous plaît le plus !

Le générateur de logos fonctionne, lui aussi, exactement sur le même principe. Tous deux vous permettent de bâtir en quelques clics une marque à l’identité forte et professionnelle, le tout, sans dépenser le moindre centime.

Construisez votre site avec la plateforme

La construction d’un site e-commerce constitue une étape majeure. Votre site Internet sera votre principal point de contact avec votre cible. Il est aussi à la fois la vitrine de vos produits, ainsi qu’un argumentaire de vente important. Plus votre site est clair, moderne et complet, plus il inspire la confiance et donne envie aux visiteurs de passer à l’achat. Vous n’avez pas les connaissances techniques requis pour mettre en place vous-même un site e-commerce ? Pas de panique, ne soyez pas impressionné par la tâche qui vous attend car, grâce à l’application de dropshipping Oberlo par exemple, vous pouvez avoir une boutique en ligne professionnelle facilement. L’application est travaillée spécifiquement de manière à permettre aux débutants et à monsieur Tout-le-monde de prendre la main sur le sujet sans que cela ne devienne un casse-tête.

Les options de paiement sécurisé sont déjà intégrés, ne nécessitant aucun plugin à installer. Par ailleurs, votre site Internet bénéficie de la notoriété d’Oberlo, ce qui signifie qu’il est mieux référencé grâce à la plateforme. Dans la course pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous partez ainsi avec une longueur d’avance vis-à-vis de vos concurrents. Et n’oubliez pas que vos clients les plus motivés à acheter sont ceux qui vous trouveront suite à des recherches pour un produit précis sur Internet. Ils manifestent un besoin que vous pouvez satisfaire dès lors que votre boutique leur est accessible.

Trouvez des fournisseurs en vous fiant à des données objectives

Vous disposez également d’un nom et d’un logo grâce aux générateurs Oberlo. Vous avez également un site internet où disposer vos produits et échanger avec vos clients. La dernière étape avant de vous lancer définitivement dans le dropshipping consiste désormais à trouver des fournisseurs fiables et intéressants, autant pour vous que pour vos acheteurs : pour vous car vous devez être capable de tirer une marge convenable de ces opérations, et pour vos acheteurs car ils doivent pouvoir trouver chez vous des produits de qualité, idéalement uniques, et qui sont livrés dans des délais raisonnables.

Notez que sur Oberlo, les fournisseurs sont vérifiés pour offrir une sécurité supplémentaire aux dropshippeurs, un climat de confiance bénéfique pour l’ensemble des parties. Un système de notation est également visible sur le profil de chaque fournisseur pour aider les utilisateurs de l’application à mieux faire leurs choix de collaboration.

En conclusion, se lancer dans le dropshipping en rejoignant une application comme Oberlo est plus facile grâce à des outils gratuits et à des fonctionnalités utiles aux vendeurs. Cependant, une fois les bases posées, le dropshipping requiert de vous un effort régulier pour faire connaître votre site Internet et continuer à attirer de nouveaux clients. Pensez également à renouveler vos produits pour entretenir l’intérêt des consommateurs en recherche de nouveautés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici