Abonnés YouTube

Comment gagner des vues et des abonnés sur YouTube ?

Pour pouvoir se démarquer et, surtout, s’imposer sur YouTube, il est essentiel de gagner des vues et des abonnés. Il existe plusieurs moyens d’y arriver gratuitement, même quand on vient de commencer et qu’il y a encore tout à faire. Maintenant, il faut aussi prendre du recul pour ne pas se laisser toucher par les commentaires de milliers d’abonnés qui ne seront pas toujours d’accord avec vous.

Comment faire pour gagner des vues et des abonnés sur une chaîne YouTube

Pour obtenir plus de vues et plus d’abonnés sur une chaîne Youtube, c’est gratuit mais il faut jouer sur deux émotions principales qui sont la reconnaissance et la curiosité. Il faut donc susciter l’envie de voir la vidéo et l’envie de cliquer sur le pouce bleu voire même de partager la vidéo en question. Plus votre vidéo sera populaire, plus elle sera mise en avant sur Youtube.

Pour avoir plus de vus et une augmentation du nombre d’abonnés, il faut que les gens cliquent. Pour augmenter le nombre de gens qui cliquent, il faut un bon titre de vidéo. Il doit idéalement être court et efficace grâce à des mots-clés choisis avec soin. Sans avoir vu la vidéo, l’utilisateur doit être captivé par son titre. Après le titre, il faut bien choisir la miniature de la vidéo Youtube. Cette miniature correspond à l’image qui apparaît à côté de la vidéo avant d’être lancée. Souvenez-vous qu’il faut susciter la curiosité et donner envie de cliquer. Pour que votre miniature soit efficace, il faut opter pour une image avec du texte. Ce texte doit être lisible donc écrit en gros. Pour les couleurs, plus elles sont vives, mieux c’est. Il faut oser pour avoir un véritable impact !

Comment faire pour avoir un pouce bleu et pour que la vidéo soit partagée ?

Il faut bien veiller à ce que votre vidéo soit regardée intégralement. Voilà pourquoi il est important de capter l’attention. Par exemple, c’est une bonne idée de faire du teasing en début de vidéo. Vous devez dire à votre audience pourquoi elle a tout intérêt à regarder votre vidéo en intégralité. Ensuite, vous devez vite entrer dans le vif du sujet sans passer trois heures à vous présenter. Ne vous mettez pas la pression pour faire de l’humour, surtout si vous n’y arrivez pas et surtout si votre sujet n’est pas supposé faire rire. Il n’y a pas que l’humour qui est générateur de pouces bleus et de nouveaux abonnés sur Youtube.

À la fin de votre vidéo, faites rapidement un appel à l’action mais ne vous étalez pas. Il ne faut pas perdre votre temps ni celui de votre audience. Vous devez donc retenir que pour avoir un pouce bleu et pour que votre vidéo soit partagée, vous devez poster une vidéo efficace. Curiosité et bénéfice sont les mots-clés à retenir pour le choix de votre titre, de votre miniature et du contenu de votre vidéo.

Pour toucher l’audience, il faut respecter quelques règles essentielles

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre vidéo, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Vous devez répondre à une question concrète que votre cible se pose. Ensuite, vous devez faire attention au nom du fichier que vous allez mettre en ligne. Pensez à renommer votre fichier avec la requête adéquate qui correspond à votre cible. Ensuite, c’est le titre de la video qui doit être judicieusement choisi. Bien sûr, vous devez aussi compléter la description de votre vidéo. Visez une moyenne de 500 mots en intégrant des mots-clés spécifiques. Attention, cependant, à être percutant dès les premières lignes car ce sont elles qui seront visibles avant tout le reste de la description. Après ça, choisissez bien l’image de votre miniature de manière à sortir du lot et à vous faire remarquer. N’oubliez pas non plus d’ajouter des tags, disons entre 7 et 14 tags pour chacune de vos vidéos. Ça aidera à la booster. Vous pouvez aussi annoter vos vidéos Youtube, soit pour ajouter vos commentaires, soit pour faire un appel à l’action, par exemple. Autre point relativement important : la transcription de votre vidéo.

Si des gens commentent votre vidéo, c’est un excellent boost pour gagner des vues et des abonnés. Après, n’hésitez pas à demander à votre audience de vous faire un retour sur votre vidéo pour avoir votre pouce bleu. Vous n’y pensez peut-être pas mais c’est aussi beaucoup plus efficace de mettre votre vidéo dans une playlist. Créez vous-même vos propres playlists et mettez-y vos vidéos en fonction de vos thématiques.

Enfin, veillez à passer plus de temps à promouvoir votre vidéo plutôt qu’à la créer. La promotion de votre vidéo est plus importante que sa création si vous voulez que votre compteur d’abonnés explose. D’ailleurs, c’est d’autant plus important si vous voulez vendre un produit à un certain prix. Comme pour un site internet, si un visiteur le quitte rapidement, c’est que le contenu n’était pas à la hauteur de ses attentes.

(NB : vous pouvez aussi poster votre vidéo via l’application Youtube sur votre smartphone.)

Laisser un commentaire