Comment bien gérer son SEO local en 2019 ?
Comment bien gérer son SEO local en 2019 ?

Comment bien gérer son SEO local en 2019 ?

Avec la croissance constante et impressionnante des recherches faites depuis un smartphone, qu’elles soient manuelles ou vocales, le référencement local prend une importance de plus en plus importante. Pour une boutique ou une entreprise, il permet de se positionner parmi les premiers résultats de clients potentiels et qui se trouvent aux alentours. Il est donc essentiel de savoir gérer le SEO local en 2019.

Gérez votre présence sur Google Maps et les annuaires en ligne

Pour qu’un client vous trouve via une recherche locale, il va devoir utiliser un outil de recherche locale. Ils sont assez nombreux, mais les plus connus restent les Pages Jaunes, Trip Advisor, etc. Parmi eux, le plus connu est aujourd’hui incontestablement Google Maps. Il est donc absolument essentiel d’y faire figurer votre entreprise et de gérer sa présence.

L’importance de Google Maps implique alors l’importance de Google My Business. Ce service de Google vous permet de créer un compte à votre entreprise et de gérer son exposition sur les services de Google, Google Maps en tête. Vous pourrez alors créer votre fiche sur Google Maps et y faire figurer toutes les informations nécessaires, comme vos horaires, votre numéro de téléphone, etc.

L’importance des avis en ligne

Google Maps poursuit actuellement un développement principalement axé sur le participatif. Le service encourage donc les utilisateurs à créer et à partager du contenu. Du côté des professionnels, cela implique la gestion de la fiche d’un commerce, mais aussi la publication d’annonces en lien avec ce commerce. Du côté des consommateurs et des clients, cela implique surtout le fait de déposer des avis.

Ces avis clients permettent à Google de sélectionner facilement les lieux et les entreprises qu’il mettra en avant dans Google Maps, mais aussi dans certaines recherches faites dans le moteur de recherche classique et dont la réponse la plus appropriée pourrait être locale. Il est donc important de gérer ces avis et de leur apporter systématiquement une réponse, qu’ils soient négatifs ou positifs.

Utilisez des métabalises pour les titres, les tags et les descriptions

Pour que le SEO local fonctionne, Google a besoin d’être en mesure de vous situer géographiquement. L’idéal, c’est alors de répondre à toutes ses questions directement dans le code de programmation du site et dans le contenu que vous publiez. Les métabalises et leur utilisation doivent donc devenir un réflexe.

Cependant, il n’y a pas que l’attention de Google que vous devez attirer, mais également celle des utilisateurs. Les titres et les descriptions de vos pages sont aussi très importants pour attirer l’attention des utilisateurs et les pousser à cliquer sur votre lien plutôt que sur un autre.

Laisser un commentaire