Ciblage marketing

Boostez vos campagnes de marketing digital avec l’emailing !

Gagnez de nouveaux clients et fidélisez la clientèle avec l’emailing ! Cette action marketing très appréciée pour ses performances est très facile à mettre en place. Il existe même des logiciels pour campagnes d’emailing afin de vous accompagner dans votre démarche. Quelques astuces et bons conseils viendront vous aider à réussir votre emailing.

Qu’est-ce que l’emailing ?

L’emailing est une démarche visant à faire parvenir des emails commerciaux ou informatifs. Cette technique commerciale est aussi facilement adaptable pour les TPE, PME ou très grandes entreprises. Cette pratique vise à atteindre une cible en fonction du message que vous souhaitez faire passer.

Renforcez le lien avec vos clients

En choisissant de réaliser une campagne d’emailing, vous développez une relation plus intense avec vos clients. C’est aussi une façon de rappeler votre existence régulièrement à votre clientèle.

L’email commercial est beaucoup moins agressif que l’appel téléphonique qui peut arriver au mauvais moment dans la vie de votre client. C’est aussi plus favorable que la démarche du porte-à-porte. En effet, avec le mail, le client consulte quand il le souhaite les informations que vous aurez personnalisées pour lui. Il n’est alors pas interrompu par un appel téléphonique. Cela évite de le braquer et d’empêcher une relation de confiance.

Il peut aussi consulter les informations plusieurs fois. Placez quelques liens vers votre page Internet afin de diriger immédiatement le client ou le prospect vers le produit ou le service qui l’intéresse. Peaufinez votre mail, mais aussi l’objet de ce message qui doit donner envie au client d’ouvrir le mail.

Ciblage marketing

Un canal peu coûteux

Vous comprendrez rapidement que l’envoi d’emails est bien moins onéreux qu’un publipostage ou une campagne téléphonique. Vous n’aurez pas besoin d’un budget conséquent pour imaginer une campagne d’emailing. De plus, vous atteindrez beaucoup plus de prospects et de clients en utilisant le biais de l’email.

Vous réduirez aussi le nombre de personnes qui travailleront sur cette campagne marketing alors que vous aurez besoin d’un grand nombre de personnes pour réaliser un publipostage ou des appels téléphoniques. Les logiciels pour campagnes d’emailing vous permettra également de gérer le paramétrage de votre campagne. Pour un emailing réussi, il est nécessaire d’avoir une base d’adresses mail que vous pouvez glaner auprès de vos clients et prospects. Et pour une campagne plus importante, vous pouvez acheter une base d’adresses.

Ciblez votre public

En compulsant les informations que vous aurez récupérées auprès de votre clientèle, vous aurez l’occasion de mieux cibler l’envoi de vos mails. En vous appuyant sur le logiciel d’email, vous avez la possibilité de sélectionner des catégories en filtrant l’âge, le genre ou les intérêts de vos prospects et clients. En effet, si votre client a commandé un produit sur votre site, il sera peut-être intéressé par les nouveautés de la même catégorie. Grâce au logiciel d’emailing, les mails sont personnalisés et vous incitez le client à découvrir les actualités ou nouveaux produits de votre site Internet.

Ciblage marketing

Analysez la réussite de votre campagne

En réalisant le publipostage, vous n’aurez pas de retours concernant la réussite de votre démarche commerciale. L’emailing traité par un logiciel dédié est une solution parfaite pour obtenir des éléments indiquant si votre emailing est pertinent ou non. Taux de clic, taux de désabonnement ou encore taux de conversion, vous avez un panel d’outils à votre disposition afin de perfectionner votre campagne d’emailing.

Le logiciel vous invite aussi à consulter le ROI (retour sur investissement) grâce au taux d’ouverture. Vous avez aussi la possibilité de vérifier que votre mail est attirant grâce au taux de réactivité. C’est idéal pour mesurer l’impact sur la curiosité des prospects et clients. En consultant toutes ces données, vous pouvez ajuster et retravailler votre campagne d’emailing. Vous rendez votre stratégie marketing plus efficiente.

Relation plus personnelle

L’email personnalisé possède l’avantage de vous aider à créer une relation plus forte avec vos clients. Placez-y le nom de la personne afin de rendre votre échange plus humain. Votre mail n’émane pas d’une machine qui envoie des informations. Les clients apprécieront de voir que l’email est personnalisé et qu’il n’est pas fondu dans une masse de personnes. Il faut bien préparer le mail afin de faire oublier qu’il s’agit d’un message à but commercial.

Pensez à évoquer le nom d’une personne à contacter si le client ou le prospect souhaite poser une question ou avoir des informations plus précises. Fidélisez votre clientèle en proposant des promotions réservées ou des ventes privées uniquement accessibles par un nombre restreint de personnes.

Qui utilise l’emailing et pour quelles raisons ?

L’emailing est une technique de marketing utilisée par des entreprises de toutes tailles. Cette stratégie est choisie pour transmettre une information, faire connaître les nouveautés et développer sa clientèle. Les petites entreprises sont aussi très friandes de l’emailing. Bien souvent, elles n’ont pas les moyens de posséder un service marketing. Les patrons se trouvent face à cette démarche commerciale bien spécifique. Alors que les grandes entreprises ont souvent des services commerciaux très performants. Mais pour réaliser des économies importantes, le logiciel peut aussi leur être bénéfique. L’emailing est donc conseillé pour toutes les entreprises.

Grâce à l’emailing, vous adoptez un démarchage commercial performant et vous entrez en contact avec vos clients ou des prospects afin de :

  • Fournir un lien afin d’inviter le client à découvrir les nouveaux produits ou un catalogue complet
  • Prendre connaissance de promotions, de bons plans ou de réductions à ne pas manquer
  • Inviter votre clientèle à une soirée privée, à une exposition ou à des ventes exceptionnelles
  • De questionner votre client sur son expérience lors de l’achat ou l’utilisation d’un de vos services.

Si vous voulez des informations plus précises sur l’emailing, rendez-vous sur le site Appvizer. Nous y avons trouvé des astuces et des bons plans concernant l’emailing. Grâce à leur comparateur, vous pouvez sélectionner le logiciel qui répondra le mieux aux attentes de votre entreprise.

Afin que la démarche d’emailing soit performante, il est indispensable de ne pas harceler votre clientèle ! Prenez du recul, ne soyez pas insistant et sélectionnez les informations que vous allez proposer à votre client. Utilisez les fonctionnalités du logiciel d’emailing afin de vous accompagner dans la réalisation de votre campagne.

Laisser un commentaire