Vous cherchez à augmenter la visibilité sur votre compte Instagram ? Ce réseau social basé sur l’image est devenu très populaire. Chez les jeunes, l’utilisation d’Instagram surpasse largement celui de Facebook. Développer un profil populaire sur Instagram est devenu un véritable atout pour développer son activité ou améliorer sa e-réputation. Certains influenceurs sont devenus célèbres grâce à ce réseau social. Coup d’Œil vous propose 8 conseils pour vous faire connaitre sur Instagram.

1. Identifiez des personnes ou des lieux

Pour mieux vous faire connaitre sur Instagram, c’est important de procéder à l’identification des personnes ou des lieux. À cet effet, vous pouvez géo-localiser vos photos. Il s’agit d’une simple astuce qui vous permettra d’augmenter votre visibilité. En postant une image, identifiez un lieu, lorsqu’il est bien connu, vous augmentez votre popularité.

Cela permettra aux personnes qui voudront découvrir des informations sur ces lieux d’être redirigées sur votre photo. C’est très pratique et avantageux. En outre, une autre astuce consiste à identifier souvent des personnalités influentes sur vos publications.

2. Montrez votre visage sur votre profil

Vous devrez développer une réelle proximité avec votre communauté sur Instagram. Cela passe par le fait de montrer qui vous êtes. Un profil avec une image a plus de chance d’attirer des abonnés qu’un profil sans photo.

Il n’y a pas que cela, en réalité le fait d’ajouter votre photo sur le profil Instagram vous permettra de soigner votre réputation et d’obtenir plus d’engagements de vos abonnés. En raison de son attribut social, les images vous permettent aussi de développer votre « personal branding ». Cet atout fera que vous pourrez promouvoir aisément votre image personnelle. Ce sera votre marque personnelle.

Squeezie
Avec 7 Millions de followers, Squeezie est le plus “gros” influenceur sur Instagram.

3. Publiez régulièrement des stories

Les stories ou statuts constituent une succession de vidéos et photos de peu de temps que vous pouvez mettre et qui peuvent être vus par vos abonnées. C’est une technique inspirée de Snapchat qui est une simple manière de pratiquer le storytelling et le storyliving. Cela vous permet en réalité de faire connaitre votre quotidien sur internet.

En effet, c’est le désir actuel des utilisateurs d’Instagram et vous devez en profiter pour vous faire connaitre. En outre, vous devez varier souvent vos stories pour éviter la routine à vos abonnés. Ils veulent du nouveau et pour en savoir plus sur vous, montrez leur que votre quotidien change.

4. Bien choisir son heure et le jour pour publier

Les meilleurs jours pour toucher le maximum d’utilisateurs sur Instagram est de poster le Lundi ou le Jeudi.

Vous devez connaitre les horaires à privilégier afin d’atteindre le maximum d’utilisateurs. Il est mieux de souvent publier de 19 h à 22 h les lundis. En outre, il est judicieux de publier à 3 h du matin les mardis et aussi à 22 h. En ce qui concerne les journées du mercredi, choisissez 17 h pour un bon résultat.

Postez vos actualités les jeudis à 7 h et à 23 h pour toucher plusieurs abonnés. Notez que les heures favorites pour publier les vendredis sont 1 h et 20 h. En week-end, il est préférable de poster à minuit et 2 h les samedis, et à 17 h les dimanches. Servez-vous aussi des statistiques de fréquentation de votre compte que Instagram vous fournit pour un excellent résultat.

Il faut éviter de publier en pleine après-midi. Le créneau entre 14h30 et 16h ne génère pas beaucoup d’engagement.

5. Choisissez les bons hashtags

Il vous faut utiliser régulièrement des hashtags pour rendre visibles vos photos et publications. En réalité, même si vous avez la plus belle photo, il est impératif d’utiliser un hashtag. Dans le cas contraire, vous obtiendrez une petite audience.

Une publication avec un hashtag génère au moins 12,6d’engagement selon une étude réalisée dans ce sens. Il ne faut donc pas négliger les hashtags lorsque vous utilisez Instagram. Il est judicieux d’établir une liste d’hashtags correspondant à votre thématique afin d’en ajouter sur chacune de vos publications. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags sous chaque publication.

6. Publiez régulièrement pour accrocher vos abonnés

Vous devez souvent publier pour accrocher vos abonnés. C’est ce qui leur permettra de ne pas s’ennuyer en vous suivant et vous ne risquerez pas ainsi des pertes d’abonnés. En publiant régulièrement, vous augmentez vos statistiques de post. Cela vous permettra d’attirer un peu plus l’attention des visiteurs sur votre profil aussi.

Par ailleurs, vous serez facilement repérable dans les moteurs de recherches lorsqu’un utilisateur recherche une information se rapportant à votre thématique. L’algorithme d’Instagram avantage surtout ceux qui sont plus actifs. Cela passe par une publication régulière.

7. Faites du contenu qui génère des interactions

Vous pourrez faire usage des différentes fonctionnalités d’Instagram comme les quiz, les sondages et autres pour mieux générer des interactions. Les quiz vous permettront d’interagir avec vos abonnés. En effet, ils vous permettent de faire des jeux de questions/réponses afin de mieux connaitre les visiteurs de votre profil ainsi que ceux qui vous suivent.

Il faut savoir se différencier ! Une des publications les plus likées sur Instagram est la photo d’un œuf !

Gardez à l’esprit que l’interaction est un élément clé sur Instagram. Vous obtiendrez ainsi plus de commentaires, de « likes » et vous serez vues par plusieurs personnes. Organisez aussi des jeux concours pour mieux interagir avec vos fans.

8. Abonnez-vous à des comptes similaires au vôtre et interagissez dessus

C’est un excellent moyen d’accroitre votre visibilité. Vous pouvez vous abonner à plusieurs comptes qui ont presque le même profil que vous. Ainsi, vous aurez la chance de recevoir aussi des abonnés en retour. Il faut trouver des comptes Instagram influents qui sont dans la même thématique que vous.

Vous avez un compte Instagram qui parle de voiture ? Commentez régulièrement les publications de Pog, de la chaîne Vilbrequin ou de GMK pour attirer l’attention

Il est important d’interagir également sur ces comptes. À cet effet, vous pouvez commenter et aimez les publications sur les comptes auxquels vous vous êtes abonnés. Cela fera accroitre votre visibilité, car vous vous ferez remarquer par plusieurs autres abonnés.

Et vous quels sont vos conseils pour cartonner sur Instagram ? Venez en discuter dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici