Le site web Reverso révolutionne le monde du dictionnaire et de la traduction en ligne grâce à son application mobile. En effet, Reverso Context donne accès à des outils linguistiques performants depuis sa tablette ou depuis son smartphone. C’est une méthode innovante et pratique qui permet de toujours trouver le mot juste et de développer ses connaissances en langues étrangères.

Le dictionnaire nouvelle génération

L’application utilise une base de données de millions de phrases issues de la presse ou de documents officiels. Ensuite, elle y applique des algorithmes provenant du Big Data. C’est grâce à ce procédé que Reverso Context propose des résultats de traduction précis avec une présentation ludique. En effet, les traductions sont accompagnées d’exemples en contexte très pertinents.

Reverso context est donc une méthode efficace pour apprendre de nouvelles connaissances et obtenir de nouvelles compétences linguistiques. Effectivement, grâce à cette application, les utilisateurs disposent d’un dictionnaire numérique et interactif qu’ils peuvent consulter quand ils le veulent et où ils le veulent. Il s’agit d’un outil d’une grande utilité qui peut servir dans le monde professionnel mais aussi dans le milieu scolaire.

De nombreuses fonctionnalités pratiques

Au-delà de sa fonction de dictionnaire, l’application est surtout un fabuleux outil de traduction qui permet de maîtriser l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais ou encore l’arabe grâce à des exemples en contexte.

Effectivement, ces exemples présentent la traduction la plus adaptée et ils aident l’utilisateur à comprendre comment l’employer dans une discussion par exemple. De plus, il est même possible d’écouter la prononciation pour s’améliorer à l’oral.

Le premier dictionnaire contextuel sur smartphone

L’application est le premier dictionnaire contextuel disponible sur des supports mobiles comme les smartphones et les tablettes via Android ou Ios. Autrement dit, grâce à Reverso Context, il est possible de consulter sa liste de vocabulaire à tout moment et n’importe où. De plus, l’application est totalement gratuite.

Une version premium payante existe et propose des fonctions plus étendues. Mais la version gratuite offre déjà des fonctionnalités suffisantes pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

D’ailleurs, Reverso est le leader européen de l’univers des langues. C’est plus de 10 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque mois pour utiliser les services de traduction, de dictionnaire, de grammaire ou de conjugaison de l’application et du site. Et il faut savoir qu’il y a plus de 500 000 membres de la communauté Reverso qui alimentent les contenus régulièrement.

Les origines de l’application Reverso Context

L’application Reverso Context a été lancée il y a quatre ans par Théo Hoffenberg, le fondateur du site web Reverso. Avec ce nouvel outil mobile, il a souhaité conserver le dictionnaire avec des exemples en contexte.

Mais il a aussi ajouté différentes fonctionnalités comme la conjugaison, les tableaux de vocabulaire, les fiches et les livre de vocabulaire et les jeux d’apprentissage. Toutes ces fonctions supplémentaires visent à faciliter la compréhension des utilisateurs et à développer leurs compétences et connaissances.

L’avenir de Reverso Context

Les équipes qui travaillent sur l’application sont actuellement penchées sur la synchronisation entre les formats. Pour l’instant, l’usager qui utilise Reverso Context peut retrouver son historique uniquement sur le site web. C’est sur ce problème que les équipes travaillent en ce moment pour que l’historique soit aussi disponible via l’application.

Le créateur de l’application travaille aussi sur une meilleure communication pour que les utilisateurs utilisent les deux formats au quotidien. Pour cela, il continue de présenter le contenu des deux services en matière de vocabulaire et de traduction.

Mais l’objectif principal du créateur pour l’avenir de l’application c’est de développer les services déjà existants en proposant des outils encore plus précis. Son souhait est de répondre parfaitement aux besoins des particuliers et des professionnels. Et c’est une très bonne nouvelle pour les entreprises de traduction qui utilisent déjà l’outil en pré-traduction. Il faut préciser que l’application permet à ces sociétés de gagner en productivité.

Les modifications de Reverso Context

Pour éviter que des usagers ne soient dérangés par des exemples en contexte qui pourraient apparaître dans les résultats, l’application et le site présentent la traduction du terme recherché. De plus, un message d’avertissement signale que les exemples proposés sont susceptibles de choquer certains internautes.

Et suite à l’apparition de ce message, c’est l’utilisateur qui décide d’accéder ou non à la liste d’exemples. C’est un système qui permet à l’application de se protéger des internautes qui pourraient juger certains exemples en contexte inappropriés.

Suite à l’apparition de ces messages, Reverso Context a reçu différentes interrogations des utilisateurs qui se demandaient pourquoi ces termes pouvaient paraître si inappropriés. Le créateur de l’application a répondu en précisant que ce n’était pas le terme qui posait problème mais plutôt son utilisation en contexte. C’est pourquoi le système de filtrage reste très compliqué à mettre en place. Et quand le contexte peut être modélisé, il est plus simple de limiter les contenus à risque manuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici