Anti Spam

Comment protéger efficacement la messagerie de son entreprise ?

Pour une entreprise, quels que soient sa taille et son nombre d’employés, le service de messagerie interne est un outil majeur, mais également sensible aux attaques informatiques. Que ce soit des logiciels de ransomware ou de phishing, ces attaques utilisent souvent les spams pour vous atteindre, vous et vos employés. Peu importe le mode opératoire, elles peuvent mettre en péril votre entreprise et vous devez absolument apprendre à vous défendre.

Les différents modes opératoires des malwares

Les malwares, ces logiciels malveillants, ont différents modes opératoires, mais ils utilisent souvent les spams pour infiltrer vos appareils et vos réseaux. Vous aurez beau être vigilant, vous ne pourrez jamais être certain que tous vos employés seront parfaitement formés pour reconnaître une tentative de phishing ou un logiciel ransomware. Pourtant, les deux peuvent avoir de très grave conséquence sur votre entreprise et sa productivité.

Un logiciel de ransomware va crypter vos données et vos fichiers pour vous empêcher d’y accéder. Il vous sera ensuite demandé de payer une rançon pour accéder à nouveau à vos fichiers. Une tentative de phishing consiste à imiter un e-mail officiel pour obtenir des informations comme des mots de passe ou des codes de carte bleue. On comprend alors rapidement comme ces attaques peuvent dangereusement affecter votre entreprise en lui dérobant des données importantes.

Comment se protéger de ces attaques informatiques ?

Ces attaques peuvent infester tous vos réseaux, et même vos fichiers sauvegardés dans un cloud. Pour vous en protéger, vous aurez besoin d’un logiciel comme le logiciel Cloud antispam ALTOSPAM. Ce genre de logiciel permet de sécuriser l’intégralité de votre boîte mail d’entreprise et de filtrer les spams et les virus de toutes les adresses que vous émettez pour chacun de vos employés. Il vous suffit donc de l’installer une fois pour être tranquille.

Seul un logiciel suffisamment efficace vous permettra d’avoir l’esprit tout à fait tranquille et de ne plus vous inquiéter des risques informatiques que coure votre entreprise. Évidemment, former vos salariés aux bons gestes de base pour ne pas se faire pirater à travers les spams peut également être utile, mais les malwares évoluent constamment et seul un logiciel antispam efficace et fréquemment mis à jour vous offre la protection dont vous avez vraiment besoin.

Une solution adaptée à tous les besoins

Un logiciel antispam est la seule solution qui offre suffisamment de sécurité à votre entreprise, mais c’est également une solution adaptée aux besoins de tous les types d’organisations. Le fait d’avoir seulement besoin de l’installer sur le réseau de l’entreprise permet de le rendre facilement adaptable à toutes les tailles et tous les types de structures. Que vous soyez à la tête d’une association, d’une entreprise ou membre du Service public, vous pouvez utiliser un logiciel de ce genre.

Il faut également savoir que l’installation de ce genre de logiciel est extrêmement facile et qu’elle ne demande aucune modification de l’architecture du réseau de votre entreprise. Elle vous donne ensuite accès à une console d’administration qui vous permet de surveiller l’efficacité du filtrage, mais également d’affiner les filtres avec le temps. Enfin, ces solutions de protections prennent également souvent en charge les réseaux de stockage en ligne, aussi appelés cloud.

Laisser un commentaire