Quels sont les réseaux sociaux incontournables à ajouter à votre stratégie marketing en 2022 ?

0
9

La corrélation entre une bonne stratégie marketing et une bonne présence sur les réseaux sociaux n’est plus à démontrer. Nous avons fait le tour, et nous vous présentons 5 réseaux sociaux incontournables à ajouter dans votre stratégie marketing cette année.

TikTok

Cette application mobile équivalente de Douyin en Chine permet de créer des vidéos plutôt courtes, avec des effets spéciaux, des transitions, etc. Elle a connu un boom en termes d’utilisateurs pendant la pandémie de Covid-19 notamment à cause du côté créatif des contenus qu’elle offre et le côté digeste de la consommation des vidéos du réseau.

Ses utilisateurs constituent une véritable niche de potentiels clients, à condition que vous leur proposiez du contenu innovant, intéressant et fun. C’est aussi l’un des réseaux sociaux idéals pour surfer sur les trends et découvrir ce que les internautes aiment.

Facebook

Avec plus de 2.9 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, Facebook a établi son hégémonie sur les réseaux sociaux du monde entier. Ce réseau social se fait de plus en plus business friendly en proposant des solutions effectives pour aider les entreprises à toucher leurs clients.

Que ce soit la gestion des pages, ou l’intégration récente de Facebook market, il a de quoi vous aider à booster vos ventes.

Instagram

Autre application sous Meta, Instagram avec 1 milliard 22 d’utilisateurs mensuels actifs à travers le monde est l’un des réseaux sociaux les plus utiles pour développer votre business. Il est idéal pour développer votre image de marque et rester dans l’esprit de vos clients de manière visuelle. En effet, le principal objectif de ce réseau social est de partager des photos et des vidéos à votre communauté.

Sans oublier que depuis peu, Instagram est rattaché à Facebook : vous pouvez partager simultanément le même contenu sur les deux réseaux sociaux, que ce soit pour les publications ou en story.

Whatsapp

Après plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement, Whatsapp est une application de messagerie rachetée par Meta. Si à la base, elle servait principalement à échanger gratuitement avec vos proches et amis, sa version Business (Whatsapp Business) est un outil redoutable pour votre entreprise.

Vous pouvez y ajouter un nombre très important de contacts, et rattacher facilement votre compte Whatsapp Business à votre page Facebook. Vous pouvez programmer des messages automatiques au cas où vous seriez absents, et mettre en place un catalogue présentant vos produits. Vous pouvez également créer des chaînes de diffusion pour parler de vos offres, promotions, et des actualités liées à vos services.

Telegram

Telegram est un réseau de messagerie en pleine expansion. Concurrent direct de Whatsapp et Messenger, l’argument marketing de Telegram est la sécurité. Et si on en croit les chiffres, le nombre d’utilisateurs mensuels de Telegram augmente exponentiellement et risque de continuer à augmenter (700 millions en juin 2022).

C’est un réseau avec du potentiel, sans pubs ou presque. Vous pouvez exploiter les canaux Telegram pour diffuser des messages et proposer vos services à vos clients. Vous pouvez y programmer vos publications, vous faire accompagner de bots, etc.

Spécialiste du Webmarketing, je m'appelle Eddy et j'ai 34 ans. J'ai suivi une formation plutôt axé sur le marketing et je travaille maintenant dans le digital. Je vous propose de décrypter toute l'actualité du digital en un Coup d'Oeil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici