Lead Me, la nouvelle agence digitale

LeadMe, la nouvelle agence de développement digital par des freelances

Lancée au cours de cette année, la nouvelle agence de développement digital LeadMe a tout pour plaire. Gérée par des freelances et à destinations des entreprises, quelle que soit leur taille, la plateforme capitalise le talent de nombreux freelances, tous ayant un objectif en commun : proposer des services digitaux d’une qualité optimale à leurs clients grâce aux compétences de pointe de chacun, et ce afin d’accompagner les entreprises dans la transition digitale. Zoom sur ce nouveau service.

LeadMe, ou comment associer diversité digitale et qualité optimale

En matière de stratégie de développement d’entreprise, on constate deux grandes écoles : les entreprises qui choisissent de diversifier leurs produits ou services afin d’augmenter leurs ventes, quitte à voir baisser la qualité de leurs offres, et celles qui préfèrent se spécialiser dans un domaine afin de proposer une qualité optimale, parfois au détriment de l’augmentation des ventes.

LeadMe, c’est un tout nouveau concept qui vient révolutionner ce petit monde en mettant en commun l’expertise de nombreux freelances, chacun spécialisé dans un domaine précis du web, afin de fournir un service digital complet et optimal.

En effet, alors qu’auparavant une seule personne pouvait s’occuper de la création d’un site web, il faut maintenant de nombreuses compétences pour assurer ce service, le monde du digital ayant fortement évolué ces dernières années. Développeurs, référenceurs, community managers, webdesigners, rédacteurs web… Plus besoin de chercher vos freelancers séparément, LeadMe les a rassemblés pour vous.

Le paradis des freelances

Si LeadMe a tout pour réussir, ce n’est pas seulement grâce à la qualité des services proposés. C’est tout le concept qui plait, tant aux clients grâce à un résultat à la pointe du digital, qu’aux freelances qui collaborent avec la jeune entreprise.

Il faut bien comprendre que même si le statut de freelance est très confortable – on choisit sa quantité de travail, ses horaires, etc -, il est toutefois difficile d’évoluer avec ce statut dans le monde du web, et ce pour les raisons citées plus haut : il faut maintenant une équipe entière pour assurer ce genre de services.

Pour évoluer, un freelance dans le digital fera forcément face, à un moment donné ou à un autre, à un choix crucial : conserver son statut confortable ou se mettre en commun avec d’autres professionnels pour assurer un meilleur service. Grâce à des plateformes comme LeadMe, plus besoin de choisir : on peut travailler en équipe tout en restant freelance.

Loïs Mazade, fondateur de LeadMe

Jeune entrepreneur dynamique et passionné de développement de stratégies digitales, Loïs Mazade a aidé de nombreuses jeunes entreprises à améliorer de leur chiffre d’affaires grâce au web. Il s’est ainsi rendu compte de l’immense potentiel qu’offrait cette branche et, fort de ce constat, il s’est trouvé comme vocation d’accompagner les entreprises dans la transition digitale.

Pour lui, « nombreuses sont les entreprises qui ne sont pas suffisamment informées sur ce potentiel. Il est important qu’elles soient bien accompagnées et conscientes des opportunités que le digital peut leur offrir, entre autres en matière de résultats commerciaux et de réputation. »

Laisser un commentaire