L’agence 1erePlace : qualité, rapidité et efficacité

L’agence 1erePlace : qualité, rapidité et efficacité

Depuis quelque temps déjà, nous utilisons les services de l’agence 1erePlace pour notre netlinking. En effet, il n’est pas toujours facile de créer des liens sur des supports de qualité à prix raisonnable, et nous trouvons chez eux tous les éléments nécessaires pour booster nos sites en toute sérénité. Qualité, rapidité et efficacité sont au rendez-vous. Retour sur notre expérience avec l’agence 1erePlace.

La qualité des supports proposés

Nombreux sont ceux à s’être lancé dans l’achat-vente de liens sponsorisés, mais malheureusement, la qualité des supports proposés n’est pas toujours au rendez-vous. Chez d’autres fournisseurs en linkbuilding, le catalogue peut parfois être très varié au niveau du rapport qualité-prix des supports, ce qui s’avère très chronophage : il faut d’abord faire le tri dans des listes de sites de publication interminables.

Chez 1erePlace, les experts en SEO se chargent de sélectionner uniquement des supports de qualité. Les sites proposés ne présentent pas ou peu de spam et les prix sont fortement négociés, ce qui nous fait bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix.

De plus, pour chaque URL à booster, nous ne recevons que des supports dont la thématique est pertinente avec la requête. La présélection étant déjà faite en interne chez eux, nous mettons ainsi beaucoup moins de temps à réaliser notre sélection finale.

Une rapidité aléatoire mais plus que raisonnable

Bien sûr, comme dans toute agence, les délais peuvent varier en fonction de leur quantité de travail, cela va de soi. Mais nous avons rarement attendu plus d’une semaine, voire 10 jours, avant de recevoir le reporting d’une commande.

La moyenne tourne plutôt autour d’un a deux jours pour un article unique, moins d’une semaine pour une commande de 5 liens et 10 jours pour une dizaine de liens. En cas de grosse commande de plus de 10 articles, on patiente quelques fois jusqu’à 15 jours, mais cela est rare. Il faut donc compter à peu près un jour par publication, en moyenne.

Efficacité et service après-vente

Ce que nous apprécions le plus chez 1erePlace, c’est leur réactivité. Lorsqu’on envoie une commande, on reçoit toujours une réponse le jour même, la facture le lendemain, puis nous n’avons plus à nous soucier de rien jusqu’à la réception du compte-rendu.

De plus, leur service est assez personnalisé et nous avons la possibilité de demander de nombreuses spécifications, tel que des publications express, des ancres diluées, un étalement des publications, et bien d’autres.

Bien sûr, il arrive parfois qu’il y ait un souci avec une publication – le monde du SEO serait ennuyeux si tout se passait bien –, mais les problèmes sont toujours réglés au plus vite, généralement dans l’heure ou dans la journée, en fonction de la réactivité de l’éditeur concerné.

Laisser un commentaire