Le netlinking permet de gagner des liens de qualité qui vont orienter les internautes vers un site web. C’est une technique fondamentale pour optimiser votre référencement naturel. Dans la suite de cet article, nous allons vous indiquer comment établir une stratégie de netlinking efficace en 2020.

C’est quoi le netlinking ?

Le netlinking permet d’augmenter la présence de liens externes sur votre site web. Ces liens vont dirigés les internautes vers des pages promotionnelles par exemple. C’est une méthode qui vous assure un trafic de qualité mais à condition qu’elle soit bien réalisée.

Autrement dit, le netlinking permet d’augmenter la visibilité de votre site web en mettant en place différents liens. Ces backlinks vont permettre de multiplier le nombre de visites sur votre site et cela vous assure un bon référencement naturel.

Qu’est-ce que le netlinking peut faire pour moi ?

L’objectif premier de cette méthode c’est d’optimiser le référencement d’un site web. Autrement dit, la stratégie de netlinking que vous allez établir ne doit pas être pénalisée par Google. Actuellement, beaucoup de référenceurs choisissent plutôt des stratégies quantitatives. Ils se tournent vers des services payants qui visent à insérer plusieurs liens.

A contrario, d’autres référenceurs optent plutôt pour des stratégies qualitatives en cherchant à proposer des contenus et liens de qualité aux internautes. Ils vont se concentrer plutôt sur la qualité du trafic obtenu par les liens que sur le nombre de liens insérés.

C’est alors la puissance de lien qui va déterminer l’importance de votre site web. En 2020, les experts SEO affirment qu’il est préférable de miser sur la qualité des backlinks plutôt que de les multiplier.

Pourquoi miser sur l’achat de backlinks ?

Les backlinks sont donc des outils puissants pour votre référencement naturel. Ceux sont ces liens qui vont déterminer l’importance de votre site web sur Google. A l’heure actuelle, les référenceurs achètent ces liens entrants pour gagner du temps sur des plateformes de netlinking pas cher.

Normalement, les backlinks fonctionnent sur le principe de l’échange entre les sites web. C’est grâce à ce type d’échange que vous pouvez obtenir des liens naturels. Mais ce système demande beaucoup de temps. Pour aller plus vite, l’achat de liens est une bonne alternative mais elle ne peut être que temporaire.

En effet, cette technique peut être sanctionnée par Google à la longue. Alors, si vous souhaitez acheter des liens pour optimiser votre visibilité sur le web, soyez prudent et n’adoptez pas cette technique de façon systématique. Pensez qu’il faudra vous réserver du temps pour réaliser de véritables échanges afin d’obtenir des liens naturels de qualité qui ne vous attireront pas les foudres du moteur de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici