La construction d’un site web implique beaucoup plus que son esthétique. Afin que celui-ci soit reconnu facilement et efficacement par les moteurs de recherche tels que Google, il se doit d’avoir des bases solides sur lequel il pourra s’échafauder. Si ce n’est pas le cas, le reste du travail peut s’avérer inutile.

La méthode

Afin d’avoir une fondation qui permettra à votre site web de rejoindre sa clientèle, il faut s’assurer de bien traiter différents points lors de sa création sur Magento. Pour y arriver, une agence comme Lumao peut vous aider.

Sa structure URL

Afin de créer une structure URL qui sera efficace pour la SEO sur Magento 2, il faut qu’elle fonctionne aussi bien pour les visiteurs que les moteurs de recherche. Cela veut dire que les URLs devront être descriptifs, facile à lire, brefs, cohérents et en lettres minuscules.

La meta information

Le titre de page et la meta description définissent en grande partie votre classement et votre taux de clics. Un bon titre et une bonne meta description doivent être faciles à lire, contenir les mots-clés et suggérer une action. Le titre doit contenir de 30 à 60 caractères et la meta de 70 à 155.

Les titres

Une bonne utilisation des titres implique qu’ils soient structurés au sein du thème, que les utilisateurs et les moteurs de recherche peuvent comprendre rapidement le contenu des pages et que ces derniers en comprennent facilement la structure.

Le crawling et l’indexation

Pour que les moteurs de recherche sachent quelles pages crawler et indexer, un sitemap XML est nécessaire. Il devra être gardé à jour sur le contenu et ne devra pas dépasser la taille de 50 MB. Il ne faut y ajouter que les pages indexables et moins de 50 000 URLs doivent s’y trouver. Enfin, il doit être référencé dans le fichier robots.txt.

La navigation à facettes

Ce type de navigation doit être mis en valeur par des sous-catégories spécifiques uniquement pour des produits qui démontrent un intérêt en tant que sous-ensemble. En agissant ainsi, les moteurs de recherche pourront récupérer l’information et la redistribuer à ceux qui la recherchent.

La vitesse de site

Pour obtenir de bons résultats, il faudra héberger votre site chez un fournisseur affichant de bonnes performances. Mais cette plateforme devrait aussi être optimisée pour Magento, capable de supporter Redish et Varnish, compatible avec un RDC et elle devra tourner sur Nginx.

HTTPS

Sans connexion sécurisée, il est impossible de penser connaître du succès avec votre e-commerce. C’est pourquoi il est nécessaire que votre site utilise HTTPS, afin de mettre vos visiteurs en confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici