Comment améliorer facilement le référencement de son site Internet ?

Comment améliorer facilement le référencement de son site Internet ?

Un site Internet bien référencé, c’est la garantie qu’il figurera parmi les premiers résultats de recherches et qu’il vous apportera donc un gain de clients et d’activité important. Pour optimiser votre référencement, vous pouvez faire appel à une agence SEO qui mettra en place une stratégie sur le long terme. Vous pouvez également mettre en place quelques techniques vous-même, notamment en rachetant des noms de domaines expirés.

Pourquoi racheter un nom de domaine expiré ?

Un NDD expiré, c’est un nom de domaine qui a hébergé un site, mais dont le propriétaire a oublié de racheter les droits d’exploitation après leur expiration, ou alors n’a simplement pas voulu continuer à exploiter le site qu’il hébergeait. Toujours est-il que ce nom de domaine bénéficie encore auprès de Google de la réputation de l’ancien site qu’il hébergeait.

En rachetant ce nom de domaine, vous pouvez donc profiter d’un meilleur référencement dès le lancement de votre site. C’est donc une excellente technique pour accélérer votre stratégie SEO dès ses débuts. En revanche, cela ne fait pas tout et ne vous empêchera pas d’avoir besoin des services d’une agence de web-marketing tôt ou tard pour être vraiment efficace.

Où trouver des noms de domaines expirés ?

Il existe de nombreux services de vente de NDD expiré, mais ils ne sont pas tous fiables. ExpireSEO.com est un jeune service déjà très réputé pour sa transparence et la qualité de ces NDD. Vous pouvez constater que les prix sont systématiquement affichés à côté des URL et de la catégorie de publication. Une transparence rare.

Effectivement, quand vous cherchez des noms de domaines expirés, il faut prendre gare à ne pas se fier à n’importe quel site. Beaucoup d’entre eux sont peu fiables et leur organisation est très opaque. Les prix sont rarement affichés et il arrive que vous découvriez après le paiement que vous n’avez rien acheté, mais simplement participé à une vente aux enchères. Si vous n’êtes pas un connaisseur en matière de NDD expiré, épargnez-vous de nombreux ennuis et fuyez ce genre de sites.

Comment reconnaître un bon NDD

Un bon nom de domaine, c’est un nom de domaine bien référencé. Pour savoir si un nom de domaine expiré est de bonne qualité, il faut donc utiliser les mêmes outils que pour n’importe quel nom de domaine. Prenez donc d’abord en compte le citation flow et le trust flow. Le premier, c’est le nombre de liens qui pointent vers le site depuis d’autres sites et le second, c’est la qualité de ces liens en fonction des sites qui publient le lien et toujours d’après Google.

Enfin, vous devez également essayer d’obtenir certaines informations précises sur la fréquentation du nom de domaine, même si elle ne fait pas tout. Un nom de domaine qui est visité des centaines de milliers de fois chaque jour vaudra beaucoup plus cher qu’un nom de domaine qui est visité quelques dizaines de fois par jours. Ne vous précipitez donc pas et prenez en compte tous ces éléments avant d’acheter votre NDD expiré.

Pour finir, il est essentiel que vous choisissiez un NDD expiré qui soit dans votre thématique. Si votre activité est dans la thématique de la santé ou la beauté, il vous faudra un domaine en adéquation. N’allez pas prendre un nom de domaine expiré dans la thématique du tourisme juste parce que son nom est joli. Cela peut paraître évident, mais encore trop de débutants se font avoir. Pour cela, il faut étudier la TTF (Tropical Trust Flow) du domaine. Plus il sera homogène dans votre thématique, plus sa puissance SEO potentielle sera élevée.

Laisser un commentaire