Social média attitude 

Le social Média Attitude à la française!

Facebook confirme sa supériorité

La France n'est pas le mauvais élève des réseaux sociaux, bien au contraire, sa participation active est en constante augmentation avec une très nette progression dans l'insertion du  réseau social dans la vie réelle, c'est-à-dire la politique. Le réseau social Facebook arrive en tête des inscriptions avec 100% des socionautes inscrits au moins une fois. Les réseaux comme Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Pinterest et Foursquare sont en progression mais en seconde position dans le choix de la fréquentation active d'un réseau social.

 

Social media attitude

La régularité de connection

La majorité des socionautes adhère à un réseau social (48%) avec une durée de connexion de 2 heures environ et seulement 4% sont actifs sur 4 réseaux au moins avec une durée de connexion de 8 heures. Un paysage social sur internet qui fait comprendre que le phénomène a pris des marques qui ne font qu'évoluer selon les générations. Les socionautes français sont au stade où ils choisissent la façon dont ils veulent communiquer à travers les réseaux. Leur adhésion à ce type de communication virtuelle est totalement concrète.

Des profils d'internautes variés

L'adhésion à un réseau social dessine plusieurs profils de socionautes. Les médias sociaux voient s'inscrire des particuliers, l'entreprise type PME ou TPE, l'association. Des acteurs qui sont actifs et affirment que leurs activités sur les réseaux ont pour objectifs les échanges, la mise en relation, l'achat et la vente.

L'attente principale reste la volonté de faire grandir sa communauté par les fans et les inscriptions. Le socionaute est devenu un acteur clé de la communication des entreprises mais aussi dans la vie sociale. L'internaute qui cherche des informations sur les moteurs de recherche a décidé d'adopter une fanitude avec des motivations bien différentes. Il est totalement acteur de sa communication sur la toile, il donne son avis, il est écouté et il est pris en considération.

 

Réseaux sociaux entreprise


Ces socionautes avouent qu'ils ont acheté au moins une fois en raison de leurs visites sur les réseaux. Le processus d'achat est simple. Il suffit de cliquer sur une publicité du menu de droite qui est fait automatiquement suivant les mots clé utilisés dans les billets envoyés quotidiennement. Une recommandation est à noter qui est de faire un tri dans ses propositions de publicités en masquant l'annonce par un simple clic en haut à gauche. Les socionautes sont responsables du contenu de leurs messages mais aussi de leurs publicités.

Le réseau social est aussi un canal d'acquisition

Le réseau social est un ensemble de canaux pour développer un réseau d'achat et la e-réputation qui l'accompagne. Le canal de communication est rapide et efficace et un compliment comme une critique est diffusée immédiatement autant qu'un achat peut se faire. On les considère comme un canal transactionnel qui permet un lien entre l'annonce d'un produit ou d'un service pour que l'achat s'effectue ensuite directement sur internet. Ils deviennent alors un canal d'acquisition d'achat. On peut donc acheter directement en ligne à travers sa page de discussion sur le réseau social de son choix. Une attitude que les entreprises en ligne continuent de voir évoluer avec satisfaction.

Articles connexes sur web coup d'oeil joomla

N'hésitez plus et demandez conseil à Coup d'Oeil Agence Web Joomla pour plus de détails !

coup d'oeil agence web joomla

 

Vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez vous abonner au FluxRSS de coup d'oeil, pour suivre toutes nos publications.

Flux RSS coupdoeil

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé