Joomla template et création de site internet

JOOMLA, une solution efficace pour créer son site internet

Tout d'abord, pour débuter, commençons par un bref rappel. Alors, qu'est-ce qu'un template Joomla ?

Un template joomla permet d'appliquer la même mise en forme à tout un site internet. Cette mise en forme comprend l'habillage, le style de la police, la taille de la police et tous les éléments qui rentrent dans le domaine de l'aspect esthétique du site internet.

Le template Joomla repose sur l'utilisation de feuilles de style comme dans d'autres logiciels de texte tel que WordPad.

Son objectif premier est de gagner un temps précieux dans la mesure où, une fois la mise en page effectuée, vous n'aurez plus à vous en préoccuper.


Comment créer son site avec le CMS Joomla ?

Un CMS est un système qui permet de gérer le contenu d'un site. Grâce au CMS Joomla, la tâche vous sera simplifiée. Ce CMS repose sur un principe simple, celui du "Tous ensemble". Ainsi, de nombreux webmasters se réunissent et se concertent pour vous rendre les choses plus simples. Grâce à ce dernier, vous pourrez mettre en ligne votre contenu et demander conseil à des professionnels via le site internet, agence web joomla coup d'oeil.

Vous serez donc accompagné dans vos démarches.

Joomla présente un avantage esthétique indéniable dans la mesure où de nombreuses feuilles de style sont d'ores et déjà présentent sur la plateforme. Son template et son CMS vous permettront une présentation aérée, simple et dynamique.

Par ailleurs, vous pourrez, à tout moment, changer cette présentation et son contenu afin de faire évoluer votre site internet joomla.


Les points essentiels pour réussir son site Joomla sont les suivants :

  • Etude de votre projet professionnel ou autre
  • Définition des objectifs : objectif commercial, objectif ludique...
  • Chartre graphique (graphisme), voulez-vous un rendu personnalisé ou neutre ?
  • Conception du site : son développement
  • Mise en place du site
  • Optimisation (SEO, référencement naturel, position)

Les points forts de Joomla sont nombreux.

En effet, ce logiciel se met sans cesse à jour. Ainsi, il compte pas moins de 8 mises à jour. En moyenne, on recense deux mises à jour par an afin de corriger certains petits bugs qui pourraient parasiter la plateforme.

Cela assure une plateforme de qualité et cela permet une création de site internet sur mesure. Par ailleurs, son design est varié et permet donc de nombreuses possibilités. Ces possibilités augmentent grâce aux extensions disponibles sur le site Joomla. Elles viennent compléter les mises à jour. Là encore, elles sont assez fréquentes (deux à trois par an).

Qui plus est, ces mises à jour et extensions sont facilement trouvables dans la mesure où elles se trouvent dans un onglet du même nom, sur le site de Joomla. Vous n'aurez donc aucune difficulté à les installer.

Enfin, l'interface Joomla est reconnue par de nombreux webmasters et permettra donc un bon référencement de votre site internet sur le web 2.0.

Articles connexes sur web coup d'oeil joomla

N'hésitez plus et demandez conseil à Coup d'Oeil Agence Web Joomla pour plus de détails !

coup d'oeil agence web joomla

 

Vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez vous abonner au FluxRSS de coup d'oeil, pour suivre toutes nos publications.

Flux RSS coupdoeil