Community manager

Le community manager est le porte-parole ainsi que le médiateur qui anime vos réseaux sociaux

Le community management est la technique qui consiste à développer l'image de son entreprise à travers différents réseaux aussi bien sur Internet qu'en dehors. L'animateur de communautés web est chargé de promouvoir l'entreprise à travers des communautés qui parlent de leurs produits ou de leur marque. Il exécute un véritable travail de veille en fédérant ces groupes et en les animant.

 

community manager - réseaux sociaux


Il joue un rôle aussi bien en externe qu'en interne et il développe les échanges et sait repérer les personnes qui apportent une certaine dynamique et qui exercent un leadership. Le community manager contribue ainsi à enrichir le débat entre personnes se regroupant autour d'une société ou d'un produit. Il va pouvoir ainsi servir de relais auprès de l'entreprise afin de leur faire part des suggestions, des améliorations, des critiques, des idées et des avis émis sur l'entreprise. C'est donc ainsi que celle-ci pourra mettre en place de nouveaux outils visant à la gestion eréputation mais surtout à l'amélioration de son offre.

C'est vis-à-vis de l'entreprise ou de la PME un porte-parole qui effectue le lien entre les consommateurs et les décisionnaires. Il est toujours en éveil afin de savoir en permanence ce qui se dit, il possède de nombreuses qualités et particulièrement une faculté de concentration très forte ainsi qu'une grande réactivité. Il est partout à la fois et réagit bien souvent en même temps sur diverses communautés. Il prend des contacts par téléphone, par mail, il organise des rencontres physiques avec l’entreprise. Il diffuse des informations exclusives afin d’entretenir ce réseau important pour toute organisation. Il permet ainsi d’entretenir le lien indispensable entre les consommateurs et la société.


C'est un membre précieux pour l'entreprise. En effet, étant au contact direct du consommateur, il peut faire remonter les informations d'un côté comme de l'autre. Il sera présent dans la gestion crise ainsi que dans le développement de la qualité et du service au client. Il rectifie aussitôt les fausses informations ou les données erronées de manière à rétablir la vérité. Il peut améliorer l'offre faite par l'entreprise en lui permettant de faire certains changements qui donneront une meilleure image d'elle-même. Il est l'un des vecteurs principaux dans la relation de confiance indispensable entre dirigeants et clients.

community management - entreprise et  médias sociaux

Le social media manager travaille quant à lui sur les médias sociaux. Il est présent afin de modérer, d'animer, d'analyser les retours. Le but de son action étant de développer l'image de l'entreprise en affirmant sa présence sur facebook, pinterest, google plus, twitter, youtube, par exemple, réseaux indispensables au développement de toute entreprise. Il fait de la rédaction web pour diffuser une campagne de promotion ou publicitaire. Il exerce une activité de surveillance afin de limiter la portée d'un badbuzz et pour l'éviter. Sur les réseaux sociaux les informations se divulguent très rapidement à un grand nombre de membres. Quand on sait que 70% des entreprises sont présentes sur ces médias, mais que 52% de leurs abonnés se désabonnent faute d’informations pertinentes, on mesure bien l’importance de son rôle.

 

Articles connexes sur web coup d'oeil joomla

N'hésitez plus et demandez conseil à Coup d'Oeil Agence Web Joomla pour plus de détails !

coup d'oeil agence web joomla

 

Vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez vous abonner au FluxRSS de coup d'oeil, pour suivre toutes nos publications.

Flux RSS coupdoeil