Comment réussir son site e-commerce avec joomla ?

Les solutions pour réaliser sa boutique en ligne sont nombreuses, comment faire son choix pour avoir un site qui va attirer les futurs acheteurs ?

A ce jour, internet est devenu un support indéniable pour le secteur commercial. En moyenne, par jour, cinquante et un sites d'e-commerce se créent. Mais combien d'entre eux fermes ? En effet, il n'est pas si évident de faire tenir un tel site. Voici quelques conseils afin de réussir ce défi, fortement marqué par la concurrence.

Quel contenu dois-je mettre dans mon e-commerce ?

Votre site doit afficher neuf paramètres clairement définis. Il s'agit de la liste suivante :

  • L’avant-projet et l’étude de marché
  • Le client : quel public vous ciblez
  • Le site : refonte et ergonomie : quel style donner à votre site, que doit-il refléter
  • Les partenaires, les intervenants, le projet
  • Réfléchir et construire sa stratégie
  • E-marketing
  • Réglementation et sécurité
  • Culture web
  • L’organisation.

Sans ces paramètres, votre site de commerce ne tiendra pas un mois.

Où trouver le contenu des chapitres de e-commerce ?

Le contenu doit être propre à chaque site de commerce, c'est le premier élément qui lui permet de se démarquer par les autres sites de e-commerce.

Par ailleurs, si vous avez des questions sans réponse, l'interface Joomla* propose une aide précieuse. En effet, vous y trouverez de nombreuses personnes dans la même situation que vous. Ainsi, ces dernières pourront vous promulguer des conseils importants.

 

Un site ecommerce avec joomla


Pourquoi utiliser Joomla pour créer mon site e-commerce ?

Joomla vous enlèvera de nombreux épines du pied. De cette façon, il vous permettra de créer un site internet très simplement et avec une interface dynamique, conçue pour attirer l'internaute

Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le fond, sans vous soucier de la forme dans la mesure où Joomla s'en charge. En effet, des modèles de sites vous seront proposé afin de vous inspirez. Par ailleurs, grâce à Joomla, vous pourrait prétendre à une véritable expérience de web-designer, cela vous sera fortement utile dans votre vie professionnelle et pour améliorer votre site de e-commerce.

Enfin, vous pourrez à tout moment vous référer à la FAQ ou à une aide en ligne pour poser votre question. Vous n'êtes donc pas livré à vous même mais accompagné pour créer votre site internet. Vous obtiendrez une réponse dans les jours qui suivront votre demande et parfois même quelques heures après. Ainsi, vous évitez de perdre du temps à trouver une solution qui vous échappe.


Mais est-ce que Joomla s'adapte aux internautes ?

C'est là l'atout majeur qui fera que votre site d'e-commerce fonctionnera ou non : l'adaptation aux internautes. Ainsi, Joomla met un point d'honneur à respecter ce principe. L'interface se met régulièrement à jour et on peut compter pas moins de 8 logiciels améliorés, à ce jour, et beaucoup d'autres encore à venir. Cela permet de corriger certains bugs et d'ajouter de précieuses fonctionnalités.

Voici le top des 5 des E-boutique pour joomla :

https://www.hikashop.com/

http://virtuemart.net/

http://mijosoft.com/joomla-extensions/mijoshop-joomla-shopping-cart

http://redcomponent.com/

http://www.webdesigner-profi.de/joomla-webdesign/joomla-shop.html

Pour finir, voici des extensions les plus populaires pour créer votre boutique en ligne :

http://extensions.joomla.org/extensions/e-commerce

Articles connexes sur web coup d'oeil

 

*Qui plus est, Joomla est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour content management system) lible, open source.

N'hésitez plus et demandez conseil à Coup d'Oeil  pour plus de détails !

coup d'oeil agence web joomla

 

Vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez vous abonner au FluxRSS de coup d'oeil, pour suivre toutes nos publications.

Flux RSS coupdoeil

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé