Le téléphone de notre agence joomla

Bien choisir son template joomla

Template Joomla pour sites personnalisés

Joomla est un outil puissant, un outil qui gagne en souplesse et extensions les mois passant. Un outil qu’il convient donc de maîtriser si on veut pouvoir faire son site, le personnaliser, l’optimiser et en faire ce que l’on veut. Joomla! est fait pour être modulable à l’envie. Ce qui fait sa force fait aussi parfois la difficulté. En effet, plus les extensions sont nombreuses, plus les possibilités offertes sont elles aussi nombreuses. Il convient donc de faire les bons choix. Cela commence par les templates, particulièrement nombreux.

Le prix à mettre

Ces templates sont des thèmes tout fait que l’on peut insérer dans son site web pour lui donner son style, son identité graphique, visuelle. Il est facile d’en trouver sur internet tant il y a de site qui, justement, propose au téléchargement ces thèmes. Mais le but est de bien les choisir. Comme dans beaucoup de domaine sur internet, gratuit ou payant est une grande question. Les thèmes gratuits ont le grand avantage de se destiner à tous ceux qui montent leur site ou blog de façon un peu amateur ou qui ne veulent pas y consacrer de l’argent.

  • Les versions payantes proposent souvent un style plus travaillé, de nombreuses extensions ou plug-in qui permettent une plus grande personnalisation.

L’identité visuelle de votre site

Trop de choix tue le choix parfois. Avoir des centaines de templates à disposition c’est intéressant. Encore faut-il choisir le bon. En effet, votre blog ne ressemble à aucun autre par son contenu. Il faut donc que sa patte visuelle soit elle aussi unique. Les templates sont assez nombreux pour ne pas se ressembler mais il faut qu’il colle à votre thème, à votre contenu. Une thématique sérieuse avec des couleurs enfantines, ça ne colle pas. Alors il faut chercher, fouiller, faire des essais avant de trouver le template qui vous sied visuellement et au niveau de ses possibilités d’extensions. 

 

Le template à choisir

Adaptabilité de votre site

Pour faire un choix judicieux, il faut faire le choix d’un template responsive. Sous ce terme obscur se cache en fait l’idée judicieuse d’un template dont le design s’adapte à l’appareil de lecture. En gros, la présentation du site est modelée en fonction du fait que vous lisez le site sur votre pc, votre tablette 10 pouces ou votre smartphone. Quelque soit le support, le site est parfaitement lisible. Un choix judicieux alors que nos smartphones remplacent de plus en plus ordinateurs.

100 fois remettre le métier sur l’ouvrage

Un bon template est aussi un thème qui est optimisé par le SEO. Tous ne sont pas optimisés pour être bien indexés par Google mais certains le sont. Un peu de recherche et parfois la main au panier permettent de les trouver.

Tous ces petits conseils vous permettront de faire de votre page un lieu unique, percutant et bien visible sur internet.

Pour aller plus loin :

https://yootheme.com/

http://www.rockettheme.com/

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé